Ultra HD : la TV 84" de LG arrive en France, et moins chère qu'aux USA

Vous cherchez à vous payer un écran Ultra HD de plus de 2 mètres de diagonale. LG a une solution (presque) économique à vous proposer...

lg84inchudtv01Sony a ouvert le bal des écrans de télévision 4K, qu'il faut désormais appeler Ultra HD, avec son modèle Bravia de 84" qu'il vend la bagatelle de 25.000 dollars. Le coréen LG lui a rapidement emboîté le pas en présentant sa télévision 8 mégapixels sous la référence 84LM960V. Un téléviseur d'exception, livré avec une télécommande qui propose des contrôles à la voix et aux gestes, à propos duquel on attendait des informations de commercialisation.

C'est aujourd'hui chose faite, puisque LG annonce que son écran Ultra HD 84" sera bien commercialisé en France, et à un prix qui en fait, selon le fabricant, "le plus abordable d'un marché très haut-de-gamme". Vendu 22.000$ HT aux Etats-Unis, il sera donc commercialisé en France au tarif de 15.000€ TTC. Non, vous ne rêvez pas, voilà un produit (certes quasi-inaccessible pour le commun des mortels) qui sera moins cher en France qu'outre-Atlantique. Pour rappel, cet écran Ultra HD de LG propose une dalle 84" (213 cm) en 3840 x 2160 pixels.

En revanche, l'écran 55" OLED de LG qui fait le tour des salons high-tech mondiaux n'a, lui, toujours pas de disponibilité. Il devait sortir en octobre et si certains marchands l'ont référencé, ils n'ont pas indiqué de prix défiitif et les stocks semblent pour le moment inexistants. LG avait annoncé un prix de vente de 9.000€ pour ce téléviseur OLED 3D.

Les commentaires sur ce document sont clos.

Publié le Par
Catégorie : Image & Son, High-Tech
7 commentaires
EN SAVOIR PLUS
LG
POUR NOUS SUIVRE...
newsletter

ACTUALITÉS
Macworld
PCWorld