Un Walkman Sony sous Android 4.0...

La firme japonaise Sony continue l'aventure Walkman, mais passe sous Android, un système maintenant maitrisé par ses ingénieurs.

sony_walkman_f800La concentration des appareils électroniques se poursuit sans cesse, et là où il y a dix ans il fallait se trimballer un gsm et un walkman, le smartphone fait tout cela et plus encore. La miniaturisation aidant, le premier lecteur mp3 est arrivé sur le marché, le mobile avec GPS et lecteur mp3 est ensuite apparu, et nos sacs se sont allégés.

Mais si les équipements sont unifiés, il arrive bien souvent que les fonctionnalités spécifiques soient moins nombreuses, ou que le niveau de qualité soit revu à la baisse par rapport à un produit dédié. C'est l'une des raisons pour lesquelles Sony continue à proposer des Walkman dédiés, comme ce F800.

Toutefois, difficile de tourner le dos aux dernières technologies et la particularité de ce dernier est qu'il tourne sous Android 4.0, tout comme les derniers mobiles de la firme japonaise. Avec un écran de 3,5 pouces - sans plus de précisions -, nous savons qu'il supporte le WiFi et le Bluetooth pour une autonomie de 20 heures en lecture audio et 4,5 heures en vidéo. Disponible en 8 Go, 16 Go ou 32 Go, il n'est pas non plus précisé si ce F800 pourra prendre en charge les cartes mémoires SD ou microSD additionnelles. Nous attendons encore le prix de vente de ce nouveau Walkman Sony en espérant que ce dernier soit vraiment raisonnable pour éviter la concurrence interne avec ses propres mobiles.

COMMENTAIRES
Lire le commentaire

Les commentaires sur ce document sont clos.

Publié le Modifié Par Denis Leclercq
Catégorie : Image & Son, High-Tech
1 commentaire
POUR NOUS SUIVRE...
newsletter

ACTUALITÉS
Macworld
PCWorld