500.000 utilisateurs de Google Reader auraient migré sur Feedly

Face à un futur cataclysme annoncé, les plus prudents choisissent assez naturellement la voie de l'exode. Encore faut-il avoir un endroit où poser ses valises.

google readerMême si Google Reader ne fermera définitivement ses portes que le 1er juillet de cette année, le vent de panique de ses utilisateurs se fait déjà bien sentir. Une pétition demandant à Google de revoir sa position atteint maintenant le chiffre de 125.000 signatures. Impressionnant.

Mais toujours moins que les 500.000 utilisateurs de Reader qui auraient migré chez Feedly en seulement 48 heures, si l'on en croit le blog de la plateforme. Malins, les responsables du service souhaitent la bienvenue à ce tsunami de nouveaux utilisateurs et annoncent diverses mesures. La première ? Garder le service debout malgré l'afflux en multipliant la bande passante par dix. Ensuite : écouter attentivement les éventuelles suggestions de ces nouveaux utilisateurs. Enfin, ajouter de nouvelles fonctionnalités chaque semaine. 

Rappelons que Feedly fonctionne sous forme d'applications ou extensions pour iOS, Android, Chrome, Firefox et Safari. Le 15 mars, l'application iOS se plaçait aisément en tête des applications gratuites les plus téléchargées sur l'App Store d'Apple, 4 places devant le concurrent Flipboard. Tout cela ne changera probablement rien à la décision prise par Google mais montre à quel point Reader reste un produit très apprécié de nombreux internautes.  

COMMENTAIRES
Lire le commentaire

Les commentaires sur ce document sont clos.

Publié le Par Michel Beck
Catégorie : Internet
Tags : , ,
1 commentaire
POUR NOUS SUIVRE...
newsletter

ACTUALITÉS
Macworld
PCWorld