Assembler des armes à feu grâce à une imprimante 3D

Un américain a réussi à se fabriquer une arme à feu fonctionnelle en créant les différentes pièces grâce à une imprimante 3D... Effrayant !

Créer un véritable revolver qui fonctionne en assemblant différentes pièces créées à l'aide d'une imprimante 3D, c'est possible ! Un américain vient d'en faire la démonstration.

pistolet imprimante 3D (2)          pistolet imprimante 3D (1)

Dénommé HaveBlue sur le forum du site Ar15.com, celui-ci détaille comment il s'y est pris en utilisant de plus un modèle d'imprimante 3D de marque Stratasys assez ancien, donc particulièrement rudimentaire et encombrant. L'arme à feu ainsi conçue et assemblée est parfaitement fonctionnelle puisqu'il a pu tirer à 200 reprises avec. Cela fait froid dans le dos quand on connaît les progrès faits par la technologie en matière d'impressions 3D et que des modèles toujours plus perfectionnés sortiront forcément dans les années à venir, non seulement à destination des professionnels mais aussi des particuliers. De quoi se confectionner tout un arsenal de guerre facilement chez soi grâce aux nombreux modèles 3D que l'on pourra trouver assez aisément sur le net ? Espérons que non...

Les fabricants d'imprimantes 3D seront sans doute obligés de brider certaines fonctionnalités de leur machines, tout comme les fabricants de scanner empêchent les utilisateurs de copier les billets de banque de manière logicielle et/ou matérielle. On n'arrête pas le progrès !

Sur le même thème

Les commentaires sur ce document sont clos.

Publié le Par Laurent Lammens
Catégorie : Internet
Tags : ,
13 commentaires
POUR NOUS SUIVRE...
newsletter

ACTUALITÉS
Macworld
PCWorld