Autorip : Amazon s’attaque à la musique dématérialisée et pourrait faire de l’ombre à iTunes

Ecouter de la musique sur un CD n’est plus vraiment à la mode depuis maintenant un bon moment, mais l’envie d’avoir l’objet chez soi est toujours présent chez beaucoup de mélomanes. Avec Autorip, Amazon tente de concilier ces deux aspects.

Amazon AutoripDisponible depuis 6 mois aux Etats-Unis, le service Autorip du géant de l’e-commerce Amazon vient tout juste d’arriver en France. Qu’est-ce qu’Autorip ? Tout simplement la possibilité, dès l’achat d’un CD ou d'un vinyle chez Amazon, d’obtenir la version dématérialisée de l’album, qui est alors envoyée automatiquement dans la libraire de l’utilisateur. Les morceaux peuvent ensuite être exportés sur PC, tablette ou smartphone, pour une lecture via l’application Cloud Player. La qualité de l’encodage reste très correcte (256 kbps) et il n’y a pas de limite de stockage.

Mieux encore : cette offre est rétroactive et tous les albums que vous auriez achetés sur Amazon depuis 2000 sont dès à présent disponibles dans leur formats dématérialisés. Voilà en tout cas une excellente initiative de la part la compagnie de Jeff Bezos, qui pourrait bien réconcilier supports physiques et musique « dans le cloud ».

Les commentaires sur ce document sont clos.

Publié le Par
Catégorie : Internet
3 commentaires
EN SAVOIR PLUS
POUR NOUS SUIVRE...
newsletter

ACTUALITÉS
Macworld
PCWorld