Bientôt la fermeture de Caramail ?

La fermeture de Caramail est prévue pour la mi-février, tous les comptes mails actifs seront résiliés. A moins que...

Avis aux nostalgiques, le 15 février prochain Caramail, un des premiers services de messagerie électronique en France devrait fermer définitivement ses portes. Ce qui implique que si vous possédez un compte mail Caramail, vous ne pourrez plus y accéder à compter de cette date, puisque tous les comptes seront résiliés.

Lycos a expliqué à ses clients par mail : « Nous cherchons en ce moment une solution pour continuer à vous proposer le service à travers un autre fournisseur. Si nos recherches aboutissent, nous vous en informerons dans les quatre prochaines semaines. Cela reste cependant incertain, nous vous demandons donc de considérer que le service ne sera plus accessible ».

De 1997 à 1999, le service a très bien fonctionné, s’étant même étendu à des services de Chat et des forums. Jusqu’en 2000, lorsque Caramail a dû faire face à de nombreux problèmes techniques après être passé sous le joug du groupe Lycos Europe ; ainsi qu’à une forte concurrence avec Yahoo! et Hotmail qui se sont accaparés de nombreux clients.

Aujourd’hui, Caramail n’est plus rentable et cette fermeture devient donc indispensable. Si vous êtes dans le cas où vous auriez payé pour une option encore valable après cette date, un remboursement du montant correspondant à la durée restante de votre abonnement vous sera versé.

Mise à jour :

Les équipes dirigeantes de Caramail ont expliqué que si, sur le papier, le sort de Caramail est réglé, l'hypothèse de trouver un repreneur est encore valable. Ils ne souhaitent donc pas précipiter la mort de leur service, en croisant les doigts comme l'explique cette déclaration survenue après la diffusion du communiqué de presse : "Caramail est une belle marque et une belle histoire. Nous travaillons sur un plan de reprise avec deux fonds d'investissement spécialisés dans le web et nous espérons une issue favorable dans les prochains jours. »

Les commentaires sur ce document sont clos.

Publié le Modifié Par Ludovic Dupuy
Catégorie : Internet
Tags :
2 commentaires
POUR NOUS SUIVRE...
newsletter

ACTUALITÉS
Macworld
PCWorld