Après Audiogalaxy, Dropbox rachète SnapJoy, spécialiste de la photo en ligne

Dropbox poursuit sa vague d'investissements en s'offrant SnapJoy. Bientôt de nouvelles fonctions pour la gestion des photos hébergées sur "DroBo" ?

Dropbox, l'un des leaders du stockage en ligne synchronisé, semble décidé à élargir rapidement son champ d'action pour sécuriser ses activités, mais toujours en restant au contact de son coeur de métier : la sauvegarde et la gestion de fichiers en ligne. Et alors que nous annonçions il y a quelques jours seulement son rachat d'Audiogalaxy, en vue sans doute du lancement d'un player musical en streaming, on apprend aujourd'hui que Dropbox a signé un nouveau chèque pour s'offrir SnapJoy, qui n'est autre qu'un acteur de la photo en ligne. SnapJoy, une Start-Up qui ne sort pas de n'importe où, mais du fonds d'investissement Y Combinator, qui prend sous son aile les ambitieux projets de jeunes e-Entrepreneurs américains et les met en relation avec des business-angels réputés.

SnapJoy

Mais SnapJoy, kézako au fait ? Il s'agit d'une bibliothèque en ligne qui se propose de rassembler les photos des internautes stockées sur diverses plateformes, qu'il s'agisse de Flickr, Picasa, Instagram, etc. L'interface Web du service est un modèle de simplicité, et permet d'afficher sa bibliothèque photo universelle avec un tri chronologique. Comme pour Audiogalaxy suite au rachat par Dropbox, il n'est plus possible de s'inscrire à SnapJoy pour le moment, et ce même si les utilisateurs déjà enregistrés peuvent continuer à utiliser leurs comptes. Dorénavant, et en attendant que des plans plus précis soient évoqués, on s'attend à ce que Dropbox intègre une bibliothèque d'images exploitant les fonctions développées par SnapJoy. Dropbox ayant déjà montré, dans la nouvelle version de son application iOS, qu'il travaille sur l'affichage des photos.

Quant au deal en question, ses modalités resteront sans doute privées, ni Dropbox, ni SnapJoy, n'ayant souhaité révéler le montant de l'opération.

COMMENTAIRES

Aucun commentaire sur cet article.

Les commentaires sur ce document sont clos.

Publié le Par
Aucun commentaire
POUR NOUS SUIVRE...
newsletter

ACTUALITÉS
Macworld
PCWorld