Du WiFi dans le métro parisien dès la semaine prochaine

Une société espagnole installera ses bornes WiFi dans les stations de métro parisien avec un lancement officiel la semaine prochaine.

gowex_slider1S'il était question d'une meilleure couverture réseau dans le réseau métropolitain de Paris, cette annonce en est tout autre. Ainsi, le nouvel élu espagnol Gowex couvrira l'ensemble des stations de métro du réseau RATP avec des bornes WiFi. La société espagnole n'en est pas à son premier coup d'essai puisqu'elle couvre également d'autres grandes villes à travers le monde comme Madrid, Buenos Aires ainsi que Bordeaux. D'autres villes commencent également à être couvertes en WiFi dans les stations de métro comme à Londres, mais par un autre opérateur pour les Jeux Olympiques de cet été.

Selon le site Gowex, il existe deux possibilités de financement de son réseau, soit par la publicité, mais limité en débit à 512k, soit par des recharges de temps supplémentaires payantes avec un débit plus important de l'ordre du méga. Des applications sont déjà disponibles pour le système Android et iOS et une application pour Windows Phone doit arriver sous peu. Les ordinateurs sous Windows uniquement sont également concernés et devront télécharger au préalable une application qui leur est dédiée.

Le lancement officiel doit avoir lieu la semaine prochaine avec la liste complète des stations couvertes par la société Gowex. Dans le même temps, SFR annonce également qu'il sera présent dans ces mêmes stations et couvrira pour le moment une cinquantaine de points dans Paris avec ses bornes SFR WiFi. Nous attendons maintenant des précisions de la part de l'opérateur si celui-ci travaille conjointement avec Gowex ou si ce n'est qu'une coïncidence de calendrier...

Les commentaires sur ce document sont clos.

Publié le Modifié Par Denis Leclercq
Catégorie : Internet
Tags : , , , ,
9 commentaires
POUR NOUS SUIVRE...
newsletter

ACTUALITÉS
Macworld
PCWorld