Facebook impose son système de messagerie

Les adresses e-mails des membres du réseau social Facebook ont été cachées pour mettre en avant son service de messagerie intégré...

Sans crier gare, depuis vendredi dernier, tous les utilisateurs du réseau social Facebook n'avaient plus la possibilité d'envoyer un message à leurs amis en passant par l'adresse e-mail renseignée lors de l'inscription au réseau social. Tous les messages passant par l'adresse automatiquement créée se terminant par "@facebook.com".

Facebook Mail (2).PNG

Des messages qui apparaissent directement sur la boîte à messages de Facebook, et ne sont donc plus reçus dans la boîte e-mail renseignée au préalable. Derrière ce changement, il n'est pas difficile de voir que Facebook tente d'imposer son service de messagerie lancé il y a pourtant deux ans, et qui n'a semble-t-il pas trouver d'intérêt auprès des membres.

De nombreux utilisateurs se sont opposés à ce changement brutal de la part du géant américain. Seule explication donnée par Facebook à 20minutes.fr : "Notre intention n'est pas d'imposer un service à nos utilisateurs. Nous voulons que nos utilisateurs se servent de ce qui est le plus simple pour eux." Par péché d'orgueil, le numéro un du réseau social impose une fois de plus des modifications dans ses paramètres sans en informer ses utilisateurs. Comme dans la fable de la grenouille qui voulait devenir plus grosse que le bœuf, Facebook ne risque-t-il pas l'éclatement à force de répéter ce genre de bévues ?

Facebook Mail (1).PNG

A noter que quelques adaptations ont été faites, et qu'il est maintenant possible de revenir en arrière pour afficher son adresse e-mail personnelle et cacher celle de Facebook dans les paramètres liés aux coordonnées dans son profil (cf. la capture d'écran ci-dessus). Encore faut-il le savoir...

Les commentaires sur ce document sont clos.

Publié le Modifié Par Denis Leclercq
Catégorie : Internet
8 commentaires
POUR NOUS SUIVRE...
newsletter

ACTUALITÉS
Macworld
PCWorld