Fibre Google : 120$ avec la TV, 1 To dans le cloud et une Nexus 7

Google lance son offre d'accès à Internet par fibre optique à Kansas City, ville test pour ce projet ambitieux. Voici les prix fixés par le géant de l'Internet pour bénéficier d'un accès à 1 Gbps et les services qui vont avec.

Google FTTH (1).PNGAlors que nous précisions le lancement de la première offre d'accès à Internet proposée par Google aux Etats-Unis (dans le cadre d'un test grandeur nature d'implantation de la fibre optique à Kansas City), nous ne connaissions pas encore les modalités tarifaires de Google Fiber.

Ces informations viennent de tomber, et il faudra donc débourser 70$ par mois pour bénéficier d'un accès Internet à 1 Gbps (donc théoriquement 10 fois plus rapide que les 100 Mbps proposés en fibre par les opérateurs français) et 1 To d'espace de stockage dans le "cloud" sur Google Drive (que Google commercialise par ailleurs 50$ par mois). La partie connexion pure de cet abonnement peut donc être estimée à 20$ par mois, et vu les débits proposés, cela laisse effectivement rêveur.

Cependant, les services sont - comme bien souvent aux Etats-Unis - en option. Ainsi, pour bénéficier d'un service de TV sur IP, il faut compter 120$ par mois (accès à des centaines de chaînes, enregistreur à huit tuners et disque dur de 2 To). Mais pour ce prix-là, Google est une nouvele fois généreux, car en plus du boîtier TV fourni, le néo-fournisseur offre en guise de télécommande une tablette tactile Nexus 7. Le prix à payer pour profiter de la "Full Google Experience" comme explique le géant dans ses plaquettes pubicitaires.

Un accès 5 Mbits "offert"

Enfin, pour ceux qui voudraient bénéficier d'un accès fibre optique sans pouvoir dépenser autant, Google propose un forfait bridé à 5 Mbits facturé... 0$. Un accès Internet gratuit ! Enfin pas tout à fait, puisque Google facture les frais de raccordement au réseau de 300$, qu'il est toutefois possible de payer en 12 fois sans frais. Mais dans ces conditions, pas de stockage en ligne ni de TV, et encore moins de Nexus 7.

Grâce à un nouveau système de fourreau qui accélère le déploiement de la fibre, Google sera à même de déployer son réseau dans les quartiers de Kansas City les plus demandeurs à partir de début septembre. Pour le moment, seuls certains quartiers ayant servis de zones de test sont déjà équipés.

Les commentaires sur ce document sont clos.

Publié le Modifié Par
Catégorie : Internet
4 commentaires
POUR NOUS SUIVRE...
newsletter

ACTUALITÉS
Macworld
PCWorld