La retouche photo "avancée" débarque sur Google+, à condition d'utiliser Chrome

Disposer d'outils de retouche photo directement dans son réseau social, c'est bien. Dommage, sur G+, ces fonctions sont réservées aux utilisateurs de Chrome.

Google+ Photo RetoucheGoogle ayant racheté SnapSeed il y a maintenant un an, il est logique de voir le géant du Web intégrer petit à petit les technologies ainsi acquises à ses différents services. Cette fois-ci (et après les applications mobiles), c'est au tour de Google+ en version Web de profiter de ces outils de retouche d'images. Mais attention, la chose n'est déployée que pour les internautes utilisant le navigateur maison Chrome (ce qui s'explique par l'utilisation de Native Client, qui autorise l'exécution de code natif dans le navigateur).

L'outil en question permet d'enjoliver les photos stockées sur le réseau social de nombreux filtres, sans oublier la retouche des paramètres principaux de l'image, tels que la luminosité, le contraste, la colorimétrie, etc. Le recadrage des clichés est également autorisé. Une fois les modifications apportées à l'image, l'utilisateur peut choisir de la publier sur Google+, ou bien de l'enregistrer sur un support de stockage en local. Simple, efficace, et suffisant pour la plupart des photographes amateurs souhaitant partager leurs tranches de vie sur G+.

Les commentaires sur ce document sont clos.

Publié le Par
Catégorie : Internet
9 commentaires
POUR NOUS SUIVRE...
newsletter

ACTUALITÉS
Macworld
PCWorld