Google permet la recherche manuscrite sur les terminaux mobiles

Le géant de la recherche Google ajoute une nouvelle manière de saisir une requête dans son moteur de recherche : l'écriture manuscrite.

Google permet désormais, outre le clavier virtuel et la reconnaissance vocale, d'effectuer une recherche en écrivant de manière manuscrite, au doigt ou au stylet, les termes à rechercher directement sur l'écran d'un smartphone ou d'une tablette.

Pour ce faire, il faudra se rendre avec le navigateur Web sur la version mobile du moteur de recherche de la firme de Mountain View et activer l'option "Ecriture manuscrite" en se rendant dans les paramètres en bas de page. Une icône représentant un petit "g" manuscrit apparait alors dans le coin inférieur droit de l'écran, il suffit de cliquer dessus afin de pouvoir tracer à main levée ou avec un stylet les lettres des mots à rechercher qui seront alors retranscrites typographiquement dans le champ adéquat.

Cette fonctionnalité, disponible en 27 langues, est compatible iOS 5 et Android 2.3 minimum sur téléphones mobiles et Android 4.0 minimum sur tablette. Et comme une vidéo vaut mille mots, voici la présentation de ce nouveau mode de recherche manuscrite proposée par Google.

COMMENTAIRES

Aucun commentaire sur cet article.

Les commentaires sur ce document sont clos.

Publié le Par Laurent Lammens
Catégorie : Internet
Aucun commentaire
POUR NOUS SUIVRE...
newsletter

ACTUALITÉS
Macworld
PCWorld