Le nouveau Service-Public.fr est là, plus moderne...

L'administration française lance la nouvelle version de son portail Service-Public dans le cadre de la modernisation des administrations.

Service-public.frLa Documentation française, éditeur du portail de l'administration, présente la nouvelle version du site www.service-public.fr. Un site lancé en octobre 2000 et qui, malgré de nombreuses améliorations, avait bien besoin d'un rafraîchissement. Surtout que niveau audience, avec la numérisation des documents et la modernisation progressive de l'administration, le site n'a cessé de progresser pour attirer quelques 3,5 millions de visiteurs par mois. Au total, en neuf ans d'existence, le portail a recensé la visite de 240 millions d'internautes.

Un changement visuel, mais pas que...

Changement majeur, en octobre dernier, le site intégrait un nouvel espace personnel : mon-service-public.fr. Un espace personnalisé qui donne accès à une liste d'une quinzaine de démarches différentes qui devrait s'allonger rapidement. Aujourd'hui, la Documentation française n'est pas peu fière de présenter la nouvelle maquette de ces services, plus moderne, cela va sans dire.

Côté nouveautés, on note également l'arrivée d'une rubrique Actus, d'un accès facilité vers l'espace Mairies, tandis que le portail se met au participatif en donnant la parole aux utilisateurs via les boîtes de dialogue Avis et Suggestions. On apprend également qu'un blog de l'administration sera bientôt ouvert.

>> Consulter le nouveau www.service-public.fr

COMMENTAIRES
Lire le commentaire

Les commentaires sur ce document sont clos.

Publié le Par
Catégorie : Internet
1 commentaire
POUR NOUS SUIVRE...
newsletter

ACTUALITÉS
Macworld
PCWorld