Le point sur la semaine de PCWorld.fr

Kepler, TouchPad, OLED, Vu, iGPU, Exynos, Krait, SkyDrive, ACTA... Quelques-uns des mots-clés de la semaine, pour une actualité revue et corrigée.

Une semaine de plus de passée sur le front de l'actualité informatique et high-tech, qui nous rapproche du Mobile World Congress, du CeBIT, de la Consumer Preview de Windows 8, du lancement des Radeon HD 7800, de Kepler, des Ivy Bridge... Bref, toute l'industrie avance. Côté matos, nous avons pu vous proposer les tests de la Xoom 2 de Motorola et de la GeForce GTX 560 Ti 2 Go de Club 3D, ainsi qu'un article dans lequel nous revenons sur l'expérience qui consiste à migrer une tablette HP TouchPad de WebOS à Android 4.0. Et pour ceux que cela intéresse, il y a un test complet de la PS Vita sur GamePro.fr. La semaine prochaine, vous devriez pouvoir lire les tests du Samsung Serie 7 Chronos, du SSD SanDisk Extreme et du Carbide 300R de Corsair. L'un d'entre nous sera en train de tester de nouvelles cartes graphiques (nous n'avons pas le droit de dire lesquelles), et on commence à se remettre au travail sur les CPU, histoire d'être prêt quand Intel nous fera parvenir les premiers processeurs tri-gate gravés en 22 nm.

Xoom 2          Test-Club3d-geforce-gtx-560-ti-2go-01

Sur le front de l'actu, il ne fallait pas manquer quelques gros titres cette semaine. La restructuration de la division LCD de Samsung qui se tourne vers la technologie OLED, plus rentable à terme, le lâché d'infos concernant Kepler, nouveau GPU de Nvidia, la découverte du LG Vu, tablet-phone à grand écran 4:3 qui veut concurrencer le Galaxy Note, ou encore la communication "transparente" d'Orange qui fait le point après l'arrivée de Free Mobile sur le marché. Côté processeurs, on a découvert des benchmarks prometteurs de l'iGPU des Ivy Bridge, processeurs qui compteront jusqu'à environ 1,4 milliard de transistors, alors que ça s'agite du côté des puces ARM entre Qualcomm qui dévoile son nouveau coeur Krait et Samsung qui présente ses nouveaux Exynos quad-core.

Et pendant que Microsoft s'apprête à enfin donner un contrôle des 25 Go offerts dans le cloud par son SkyDrive dans l'explorateur de Windows, la production de disques durs reprend des forces, remontant à 80% de la capacité d'avant inondations en Thaïlande. Enfin, on a aussi parlé de l'ACTA qui devrait passer devant la Cour de Justice de l'Union européenne (en espérant que le Parlement européen finisse par mettre un terme à cette mascarade liberticide) et de Google qui, comme d'autres régies, n'a pas eu trop de scrupules à contourner les règles qui l'empêchent théoriquement de cibler ses publicités dans les navigateurs équipés de fonction "Do Not Track". Don't bel evil ?

A lire ailleurs...

Le test du Medion Akoya E6221 chez Les Numériques
Le test du Silencio 550 de Cooler Master chez Clubic
Le test du Optical Smart Hub de Samsung chez The Verge
Le test du Razer Blade chez Engadget
Le test du Shadow Rock TopFlow SR1 de be quiet! chez Cowcotland
Le test du MSI X-Slim X370 chez Le Journal du Geek

Carton RougeCarton rouge : Asus Radeon HD 7950 Direct CU II

C'est Asus qui est la cible de notre carton rouge cette semaine. Ceux qui suivent les coulisses de la rédaction sur notre page Facebook savent que nous sommes en train de tester une Radeon HD 7970 DirectCU II d'Asus. Jusqu'à présent, pas de problème sur notre exemplaire de test. Mais nos confrères de Hardware.fr se sont eux amusés avec une HD 7950 de la même gamme et ils ont découvert un défaut de fabrication qui se retrouve sur les modèles vendus dans le commerce.

Ils ont alerté le fabricant à ce propos qui, en France comme à Taiwan, a fait la sourde oreille et n'a toujours pas pris le problème au sérieux, continuant à vendre ces cartes que notre confrère taxe de défectueuses. Comme eux, nous appelons bien évidemment Asus à réagir comme il se doit, car sur de telles cartes très haut-de-gamme vendues à prix d'or, constater un tel défaut de design sur des modèles commercialisés n'est évidemment pas normal. Nous allons poursuivre les tests avec notre HD 7970 DirectCU II et re-vérifier que notre exemplaire n'est pas touché par le problème...

COMMENTAIRES

Aucun commentaire sur cet article.

Les commentaires sur ce document sont clos.

Publié le Modifié Par
Catégorie : Internet
Tags :
Aucun commentaire
POUR NOUS SUIVRE...
newsletter

ACTUALITÉS
Macworld
PCWorld