Le point sur la semaine de PCWorld.fr

Carbide, NDA, Tablettes, Tegra 3, Google, Déception, Retard, DRAM... Quelques-uns des mots-clés de la semaine, pour une actualité revue et corrigée.

C'est une semaine agitée par le Mobile World Congress que l'on quitte, en transition vers une semaine de CeBIT. Oui, l'actu est chargée actuellement, et nous nous efforçons de faire le tri pour vous en donner l'essentiel, sans oublier de garder du temps pour avancer nos habituels tests. Cette semaine, vous avez pu lire dans nos colonnes ceux du PC portable Samsung Série 7 Chronos, une bien belle machine non sans petits défauts, et du SSD SanDisk Extreme qui - vu les promesses - déçoit légèrement.

On vous avait aussi promis celui du boîtier Carbide 300R de Corsair, un petit contre-temps fait que vous pourrez le lire en début de semaine prochaine, aux côtés de l'Ultrabook HP Folio 13 en cours d'essai et avec le test de deux nouvelles cartes graphiques lancées par AMD. On ne peut rien vous dire de plus, NDA oblige, mais restez connectés. NDA toujours, l'équipe sera un peu réduite la semaine prochaine, l'un d'entre-nous s'envolant avec un fameux constructeur pour la Californie afin de découvrir de nouveaux produits très attendus... Désolé de ne pas pouvoir être plus précis !

Samsung Serie 7 Chronos (12).JPG     SanDisk Extreme (5).JPG

Un petit mot sur le Mobile World Congress de Barcelone qui, cette année, sans décevoir, avait livré la teneur de ses annonces principales avant même l'ouverture de ses portes. En effet, les fabricants de terminaux mobiles n'ont pas pu attendre et avaient pour la plupart déjà présenté leurs nouveaux produits. Nous avons bien sûr décortiqué les annonces de la plupart d'entre eux. Pour une session de rattrapage, n'hésitez pas à consulter les actus de la catégorie Téléphonie. MWC qui fut aussi l'occasion pour Microsoft de lancer la Consumer Preview de Windows 8. Une version bêta que vous pouvez télécharger, et que nous avons décortiqué pour vous en images dans une visionneuse au long cours.

Les actus à retenir

En faisant le tri dans nos news, on ressort une thématique tablettes : Google est déçu par les ventes de modèles Android, Samsung n'arrive pas à s'imposer sur ce marché comme il le voudrait (mais annonce Galaxy Tab 2 10.1 et Galaxy Note 10.1), tandis que le puissant Tegra 3 arrive sur une tablette plus accessible que la Transformer Prime chez Asus. Côté matos, on retient la sortie d'un nouveau firmware SandForce qui signe la fin de l'over-provisioning, la confirmation du retard des processeurs Intel Ivy Bridge et l'arrivée de deux nouveaux Bulldozer accompagnés par une baisse des prix. Quant à la situation d'Elpida, elle est critique, le fabricant de DRAM ayant déposé son bilan. Côté Web, on retient l'entrée en application de la nouvelle politique de confidentialité unifiée de Google qui croise les bases de données personnelles de ses membres, une étude sur les conséquences de la fermetures de MegaUpload en France et l'analyse du temps de visite moyen très court sur Google+. Google qui doit aussi reconnaître que son projet TV ne décolle toujours pas.

A lire ailleurs

Le test de la souris Meduza d'EpicGear chez Cowcotland
Le test de l'Alienware X51 chez Clubic
Le test de la souris Cube de Logitech chez Les Numeriques
Le test de l'APN Lytro chez The Verge
Le test du Razer Blade chez Engadget

COMMENTAIRES

Aucun commentaire sur cet article.

Les commentaires sur ce document sont clos.

Publié le Modifié Par
Catégorie : Internet
Tags :
Aucun commentaire
POUR NOUS SUIVRE...
newsletter

ACTUALITÉS
Macworld
PCWorld