Le point sur la semaine de PCWorld.fr

Evolution, Flexible, 5 mm, Série 7, Ultrabooks, Shinobi, 3K... Quelques-uns des mots-clés de la semaine, pour une actualité revue et corrigée.

Semaine de quatre jours peut-être (il faut s'habituer, mai arrive !), mais semaine chargée. Côté articles, nous vous avons proposé le test d'un kit de 32 Go de DDR3 de la marque G.SKILL, ainsi que celui du boîtier Shinobi XL de Bitfenix. Entre les deux, le compte-rendu - en photos - de la visite passionnante que nous a accordée Seagate dans son usine de fabrication de têtes de lecture/écriture pour disques durs. Nous avons pris un peu de retard sur le test du X51 d'Alienware, mais ça arrive, et ceux qui suivent notre page Facebook savent que les arrivages ont été nombreux en cette fin de semaine. Pour sûr, nous n'allons pas chômer dans les semaines à venir, et encore, nous ne pouvons pas tout vous dire, NDA oblige !

13AT4097 Bitfenix Shinobi XL (2).JPG

Côté actualité, c'était donc assez riche. Puisqu'il faut n'en retenir que quelques unes, on choisit la thématique stockage tout d'abord avec pas mal d'infos sur ce front, entre les annonces des SSD Intel 910 Series sur PCI Express qui explosent les compteurs et des HyperX 3K de Kingston, ou encore les révélations d'OCZ qui utilise en fait des puces Marvell dans ses contrôleurs Indilinx Everest. Quant au stockage mécanique, on a découvert un nouveau disque à plateau chez Western Digital qui, au format 2,5", propose jusqu'à 500 Go d'espace disque et ne mesure que 7 mm d'épaisseur. Ce qui ne suffit pas à Intel qui souhaite voir débarquer des HDD de 5 mm d'épaisseur seulement !

Intel dont on a également parlé pour son StudyBook, la tablette tactile pour écoliers numériques sous Atom. Des processeurs Atom qui pourraient être les premiers à bénéficier d'une finesse de gravure à 14 nm dans le futur. Pour faire mieux que les APUs de la gamme Trinity d'AMD qui s'annoncent très performants ?! Enfin, Intel a lancé le week-end dernier ses chipsets de série 7, ceux-là même qui accompagnent l'arrivée des processeurs Intel Ivy Bridge. Côté cartes graphiques, signalons que la capacité de production de puces en 28 nm est dépassée chez TSMC, tandis que NVIDIA fait régresser les performances de certaines de ses cartes en les passant en série GeForce 600.

Enfin, notons le petit récaputilatif concernant les dernières actualités Free Mobile que nous avons publié, et les technologies d'avenir que sont les écrans flexibles de Samsung ou la mémoire sans contact.

A lire ailleurs...

  • Le test du HTC One X chez Le Journal du Geek
  • Le test du Motorola Motoluxe chez Clubic
  • Le test de la HIS Radeon HD 6670 iSilence 4 chez Cowcotland
  • Le comparatif des ventirads Noctua NH-L12 et Be Quiet Shadow Rock SR1 chez GinjFo
  • Le test du SSD PNY Professional 120 Go chez 59Hardware
  • Le test de l'alimentation OCZ Fatality 1000W chez TechPowerUp
  • Le test du HTC Titan II chez Engadget
  • Le test de la Samsung Galaxy Tab 2 de 7" chez TheVerge

Bon PointBon point : SFR qui arrête de faire payer les Go sur Neufbox Evolution

D'humeur à distribuer un bon point ce week-end, nous avons choisi de féliciter SFR d'avoir enfin saisi qu'il n'était pas très bien vu de faire payer au prix fort quelques Go supplémentaires à ses clients Neufbox Evolution pour leur permettre de garder sur disque dur quelques émissions supplémentaires.

Dis comme ça, ça fait un peu carton rouge (haha...), mais il est vrai que vu la concurrence sur ce marché, on comprend pas bien comment SFR pouvait répercuter de la sorte la taxe sur la copie privée. Il est donc heureux d'apprendre que cette politique appartient au passé, et que tous les clients Neufbox Evolution peuvent profiter de 200 Go de stockage sans lâcher 15€ pour passer de 40 à 120 Go et 30€ pour avoir accès à 200 Go. Ouf !

COMMENTAIRES

Aucun commentaire sur cet article.

Les commentaires sur ce document sont clos.

Publié le Modifié Par
Catégorie : Internet
Tags :
Aucun commentaire
POUR NOUS SUIVRE...
newsletter

ACTUALITÉS
Macworld
PCWorld