Le logo Google en flat design

Changera ou changera pas de logo, Google ? A priori non, et pourtant, tout le monde y a cru...

Google Logo FlatC'est en épluchant une nouvelle version bêta du navigateur Chrome pour Android qu'une évolution du logo de Google en "flat design" a été découverte. Dès lors, tout le monde s'attendait à ce que Google officialise rapidement la chose, et mette de côté le rendu "embossé" de son historique logo. Et ce alors que Yahoo, qui reprend du poil de la bête aux Etats-Unis, vient de s'offrir une nouvelle identité visuelle.

Quelques heures plus tard, de nouveaux indices en ce sens apparaissaient. En effet, ce nouveau logo a été aperçu sur les serveurs de Google, puisqu'il suffisait de remplacer le "4" de cette URL (https://www.google.com/images/srpr/logo4w.png) par un "5" ou un "6" pour voir apparaître le nouveau design. L'existence de ce logo ne pouvait donc plus être réfutée par le géant du Web, et la question qui se posait était de savoir quand et si Google allait décidé de remplacer son vieux logo sur tous ses services.

C'est à ce moment-là que TheVerge publie les déclarations d'une de ses sources chez Google, qui est venue refroidir l'ambiance en déclarant qu'il "n'est pas prévu que le logo soit remplacé par la version plate pour le moment (...) Cette version est affichée lorsque le logo principal pose des problèmes d'intégration, et a été accidentellement ajoutée au code de Chrome". Au final, pas mal de bruit pour rien, et Google devrait encore conserver son logo un petit moment...

COMMENTAIRES
Lire le commentaire

Les commentaires sur ce document sont clos.

Publié le Par
Catégorie : Internet
Tags :
1 commentaire
POUR NOUS SUIVRE...
newsletter

ACTUALITÉS
Macworld
PCWorld