Facebook présente son nouveau look, plus épuré et raccord avec la version mobile

Pour ne pas lasser, il faut souvent changer... Et même s'il est un peu délicat d'écrire un tel chapô en pleine journée de la femme, Facebook applique le principe à la lettre.

C'est au cours de la nuit dernière que Mark Zuckerberg est monté sur scène pour introduire les nouvelles modifications apportées à Facebook, qui concernent essentiellement la présentation du réseau social et de son fameux flux d'actualité. Pour résumer, sachez que ce sont trois principales nouveautés qui feront leur apparition au cours des prochaines semaines : 1. l'affichage des photos postées dans une taille revue à la hausse, pour donner plus d'importance au visuel, 2. l'apparition de flux d'actu multiples et paramétrables pour permettre à l'utilisateur de mieux s'y retrouver, 3. l'apport de changements ergonomiques et esthétiques visant à rapprocher les versions Web et mobiles de Facebook.

Nouveau Facebook 2013

A la première vue des captures d'écran du "nouveau" Facebook présentées par Zuckerberg, la première chose qui vient à l'esprit est l'inspiration évidente qui émane du concurrent Google +, qui dès le départ avait pris le parti de donner plus de place aux images qu'au texte. Les utilisateurs qui regrettaient la mise en avant des actualités "à la Une" plutôt que celle du flux chronologique seront, eux, ravis de constater que la chronologie revient à la mode avec cette nouvelle présentation.

Le PDG du réseau affirmant qu'à l'avenir, l'affichage des actualités sera bien plus homogène entre amis, jeux, photos, musique, liens, etc. Malgré tout, il semble évident que l'idée n'est - malheureusement ?! - pas de froisser l'économie Facebook, à savoir tous ces éditeurs d'application et autres annonceurs... Dès lors, on peut en déduire que l'espace accordé à tout ce qui est "sponsorisé" sera maintenu. A noter enfin que la version mobile du site proposera quelques ajustements, pour être quasi-identique à la version Web, et ce afin d'apporter une plus grande cohérence à l'univers Facebook.

Si vous souhaitez être parmi les premiers à bénéficier de la nouvelle mise en page, sachez qu'il est possible de s'inscrire en bas de cette page, qui fait un point sur les nouveautés et permet de se faire une idée des changements apportés. Enfin, demeure une inconnue, comment les actionnaires de Facebook en bourse accueilleront-ils cette nouvelle version ?

Les commentaires sur ce document sont clos.

Publié le Par
Catégorie : Internet
3 commentaires
POUR NOUS SUIVRE...
newsletter

ACTUALITÉS
Macworld
PCWorld