Sondage PCWorld.fr : pour le très haut-débit, vous êtes 78% à vouloir privilégier la fibre optique

Petit retour sur les résultats du sondage portant sur le très haut-débit que nous vous avons proposé le week-end dernier.

Ce week-end, nous vous avons soumis une nouvelle question à travers notre outil de sondage, pour savoir quelle est selon vous la technologie à privilégier dans le cadre du déploiement du très haut-débit Internet en France, alors que le gouvernement semble désormais opter pour un mix entre fibre optique, VDSL2 et 4G. Vous avez été (à l'heure d'écrire ces lignes) 1124 participants à nous répondre et, selon vous, il faut privilégier la fibre optique à 78%, et ce pour des raisons de performances et de pérennité.

Malgré la promesse d'un déploiement plus rapide du très haut-débit grâce au VDSL2, en s'appuyant sur les sous-répartiteurs pour réduire les longueurs de lignes et la paire de cuivre en dernier maillon du réseau jusqu'à l'abonné, vous n'êtes que 18% à penser qu'il s'agit de la solution à retenir. Cette technologie est peut-être moins connue que la fibre optique, et paye aussi sans doute déjà dans l'opinion ses performances moindres (à part peut-être pour ceux qui habitent au plus près d'un répartiteur).

Enfin, alors que la 4G promet d'offrir "les débits de la fibre optique en mobilité" et pourrait être pertinente dans le cadre de la couverture en très haut-débit de zones rurales et peu denses, vous n'êtes que 5% à faire confiance à cette technologie de réseau mobile pour démocratiser un Internet beaucoup plus rapide. Pour rappel, le nouvel objectif du gouvernement est de couvrir 100% de la population française en très haut-débit d'ici à 2022.

Sondage Tres Haut Debit

Les commentaires sur ce document sont clos.

Publié le Par
Catégorie : Internet
8 commentaires
POUR NOUS SUIVRE...
newsletter

ACTUALITÉS
Macworld
PCWorld