Lycos pourrait revenir l'année prochaine

Le boss de Lycos Inc. annonce le retour du chien noir dans le paysage des moteurs de recherche...

lycos logoLe PDG de Lycos, Rob Balazy, a donné une interview au magazine néerlandais TheNextWeb dans lequel on peut lire l'annonce du retour du célèbre moteur de recherche au chien noir : « L'année prochaine, nous allons revenir avec un nouveau système de recherche. Je ne peux pas en dire trop pour le moment, nous n'en sommes qu'au stade de la planification, mais nous avons la volonté de regrouper les notions de recherche classique sur le web avec l'expérience de contenu épuré. »

Un air de Google ?

Si mettre l'accent sur la recherche simplifiée est une bonne idée en soi, Lycos n'est pas seul à avoir eu cette idée. Google propose déjà quelques nouveautés dans ce sens avec Google Now, les résultats de recherche contextuels ou encore le knowledge graph. Mais le PDG de Lycos ne prétend pas vouloir prendre la place de numéro un : « Je ne pense pas que nous aspirions à prendre la place de Google. Google a tout simplement indexé tout le web dans son ensemble et est maintenant devenu la bibliothèque du Web. »

Le moteur de recherche au chien noir va-t-il revenir avec un vrai système de réponse aux requêtes révolutionnaire ? Pour le moment, Lycos n'en dit pas plus, et nous serions bien mal avisés de prétendre pouvoir prédire ce que va proposer l'entreprise. Reste désormais à voir si le moteur de recherche en question sera bien édité sous la marque Lycos, et si cela mettra un terme aux activités qu'entretient Lycos Inc. avec Yahoo (essentiellement un accord d'échange de technologies), ce dernier exploitant depuis plusieurs années déjà les résultats du moteur Bing de Microsoft.

COMMENTAIRES
Lire le commentaire

Les commentaires sur ce document sont clos.

Publié le Par Denis Leclercq
Catégorie : Internet
1 commentaire
POUR NOUS SUIVRE...
newsletter

ACTUALITÉS
Macworld
PCWorld