Spotify : arrivée de Metallica et autres nouveautés à venir

Le service d’écoute de musique en ligne suédois a tenu hier une conférence et a annoncé de jolies nouveautés pour les semaines à venir. Il en aussi profité pour faire le point sur quelques chiffres.

MetallicaDepuis l’avènement du streaming musical – Deezer et Spotify - en tête, les habitudes de consommation de musique ont clairement changé, doucement mais sûrement. 

Lancé en 2008, Spotify semble plus en forme que jamais et a annoncé hier avoir atteint les 20 millions d’utilisateurs, dont 5 sont des abonnés à la formule illimitée payante. Une belle progression donc, mais également une excellente nouvelle pour les artistes et ayants droit, qui ont ainsi perçu 500 millions de dollars en quatre ans.

Du social et du Metal

Au-delà ces chiffres encourageants, la société a également dévoilé plusieurs nouveautés. L’utilisation du service via un navigateur web, tout d’abord, sera proposée d’ici la fin de l’année et devrait enfin éviter d’avoir à installer l'application sur chaque machine où l'on souhaite écouter de la musique. Ensuite, Spotify tente une nouvelle percée dans le social, via un service baptisé Follow, qui pourrait se résumer à un « Twitter de la musique » et reprend dans les grandes lignes ce qu'Apple avait tenté avec Ping. En effet, n’importe qui - que ce soit un utilisateur ou un artiste - pourra être suivi et ainsi partager instantanément ce qu’il aime.

Afin de mieux cerner les goûts musicaux de chacun, le service va également ajouter un onglet « Discover », qui permettra d’obtenir des recommandations en fonction ce que l’on est en train d’écouter. La rubrique « Collection », quant à elle, mémorisera instantanément vos morceaux préférés et les stockera automatiquement dans une seule et même playlist.

Enfin, nos lecteurs les plus chevelus pousseront un grand « hell yeah !! » devant l’arrivée de Metallica sur le service, un des derniers grands groupes de Metal à faire l’impasse sur le streaming. On rappelle que Metallica avait intenté un procès à Napster au tout début des années 2000.

Toutes ces nouveautés devraient arriver sur Spotify d’ici le début de l’année prochaine.

COMMENTAIRES
Lire le commentaire

Les commentaires sur ce document sont clos.

Publié le Par
Catégorie : Internet
1 commentaire
POUR NOUS SUIVRE...
newsletter

ACTUALITÉS
Macworld
PCWorld