Quel impact pour Internet dans chaque pays ? L'indice créé par Tim Berners-Lee donne la réponse

La France se classe 14ème du premier classement Web Index... Peut mieux faire. A suivre, l'exemple de la Suède.

Web IndexCelui que l'on surnomme le père d'Internet, Sir Tim Berners-Lee, a mis la World Wide Web Foundation sur un projet un peu particulier : la création d'un index qui permet de mesurer quel impact a Internet sur chaque pays.

Avec le Web Index, ce dernier espère donc pouvoir savoir quelles sont les sociétés qui tournent le plus autour d'Internet. C'est donc en compilant des rapports issus de grandes agences internationales diverses et variées (presse, énergie, télécommunications, banques et même la CIA) que cet index est calculé. Il sera mis à jour une fois par an. Grâce à cet index, il sera donc a priori possible de savoir quels sont les pays qui utilisent le plus Internet, et ceux dans lesquels le réseau des réseaux a le plus d'influence.

A l'occasion de ce premier classement, on constate que c'est la Suède qui arrive en tête devant les Etats-Unis et le Royaume-Uni. La France, elle, se place à la 14ème place d'un classement qui compte 61 entrées. La meilleur note reçue par la France concerne les infrastructures de communication (80,35/100), et la plus mauvaise l'utilisation d'Internet (62,93/100), pour un index moyen de 78,93/100. La Suède étant la base 100 du calcul.

Les commentaires sur ce document sont clos.

Publié le Par
Catégorie : Internet
2 commentaires
POUR NOUS SUIVRE...
newsletter

ACTUALITÉS
Macworld
PCWorld