Twitter propose un nouveau service de mini-vidéos

Mauvaise nouvelle pour les fans du PSG, de l'OL ou des Girondins de Bordeaux, si Twitter était un club de foot ce serait... l'Olympique de Marseille. Et oui les amis : droit au but.

Twitter_logoPour vraiment apprécier un service de micro-blogging (ou un réseau social, on ne sait plus trop) comme Twitter, il faut savoir faire preuve de concision en jonglant avec les 140 caractères permis par le service lors de la rédaction d'un message. Une contrainte, voire un enfer pour les plus prolixes, et un moteur de créativité pour ceux affublés d'un bon esprit de synthèse. Et si jusque là, Twitter ne proposait que de jouer avec les langues, l'entreprise américaine ajoute aujourd'hui... un service vidéo

Pour ce faire, Twitter a racheté Vine, une autre entreprise américaine, spécialisée dans les mini-vidéos d'une durée maximale de 6 secondes et exigeant donc, comme avec les messages, d'aller directement à l'essentiel. Pour l'instant, Vine n'est encore disponible que pour iOS (iPhone et iPod Touch) sans que la moindre information ne filtre sur d'éventuelles versions Android ou Windows Phone. Probablement parce que ce premier lancement sert également de ballon d'essai pour évaluer le potentiel d'un nouveau service rappelant beaucoup les gif animés. 

COMMENTAIRES

Aucun commentaire sur cet article.

Les commentaires sur ce document sont clos.

Publié le Par Michel Beck
Catégorie : Internet
Aucun commentaire
POUR NOUS SUIVRE...
newsletter

ACTUALITÉS
Macworld
PCWorld