Ver W32.Downadup : Symantec diffuse son outil de désinfection

En cas d’infection par le « ver W32.Downadup » ou l'une de ses variantes, Symantec met à disposition un outil de désinfection.

Une nouvelle alerte de sécurité a été donnée par Symantec, éditeur de logiciels antivirus, suite à l’observation de l’augmentation inquiétante de la diffusion d’une variante du ver « W32.Downadup », apparue il y a environ un an.

Cette variante se propage aisément via les supports de stockage et par les réseaux locaux que l’on retrouve la plupart du temps dans les entreprises. Une fois entré, le ver peut bloquer l’accès au réseau, exécuter un code distant (Windows XP et Vista) permettant la prise du contrôle de la machine à distance et diminuer considérablement les performances du système.

Aussi si vous avez été contaminé, après l’ouverture d’un fichier suspect, le branchement du disque externe d’un ami ou toute autre action, Symantec a mis en ligne un outil de désinfection avec la procédure à suivre afin de l’exterminer. Vous retrouverez ceci sur cette page : W32.Downadup Removal Tool.

Les commentaires sur ce document sont clos.

Publié le Modifié Par Ludovic Dupuy
Catégorie : Internet, High-Tech
Tags :
2 commentaires
POUR NOUS SUIVRE...
newsletter

ACTUALITÉS
Macworld
PCWorld