Windows Live Messenger fermera ses portes le 15 mars

Après avoir marqué toute une génération d'internautes, l'un des plus célèbres services de messagerie instantanée s'apprête maintenant à mettre la clé sous la porte.

Windows Live MessengerAnnoncée depuis déjà plusieurs mois, la mise à mort de Windows Live Messenger au profit de Skype se précise enfin. Selon nos estimés confrères du site américain The Verge, Microsoft aurait l'intention de mettre un terme définitif au service dès le 15 mars prochain.

Tous les pays du monde sont concernés par cet arrêt à l'exception de la Chine, territoire sur lequel Windows Live Messenger continuera à fonctionner. Le géant de Redmond insiste donc pour que les utilisateurs basculent le plus rapidement possible vers Skype afin de continuer à utiliser les messages instantanés ainsi que la vidéo. Au total, 100 millions d'utilisateurs seraient concernés et en toute logique, vu que l'on parle bien ici d'un arrêt du service (et non du logiciel), les applications comme Adium, Digsby, Trillian, Pidgin et autres alternatives verront leur connexion à Windows Live Messenger coupée à partir de la mi mars. La fin d'une époque.  

Les commentaires sur ce document sont clos.

Publié le Par Michel Beck
Catégorie : Internet, Logiciels
12 commentaires
POUR NOUS SUIVRE...
newsletter

ACTUALITÉS
Macworld
PCWorld