Yahoo passera aux WebRTC et XMPP pour ses services de chat

WebRTC et XMPP : les nouvelles technos Web de communication bientôt utilisées par Yahoo ?

Yahoo LogoLes services associés au moteur de recherche Yahoo vont progressivement s'arrêter. Que ce soit du côté de Yahoo Messenger qui n'aura plus droit à sa passerelle avec Windows Live Messenger dans quatre jours, ou encore Yahoo Voice qui sera tout simplement coupé fin janvier 2013.

Mais tous ces services ne devraient pas en rester là puisqu'une nouvelle offre d'emploi sur le portail du géant semble indiquer que le moteur de recherche plancherait sur une alternative maison. La "job description" de ce poste est assez claire sur les intentions du futur service : "Notre équipe travaille sur les mobiles, Web et environnement Desktop, pour développer une plateforme audio/vidéo pour nos applications Yahoo Messenger et Mail."

Une connaissance dans WebRTC qui permet d'initier une conversation audio/vidéo à partir de son navigateur Web sans utiliser un plugin tiers est appréciée. On note également la présence de la mention du protocole SIP et XMPP, ce dernier étant actuellement utilisé par GTalk et d'autres plateformes libres. L'interopérabilité sera donc le prochain credo de Yahoo avec pourquoi pas la mise en place d'un service de téléphonie sur IP comme Skype.

COMMENTAIRES

Aucun commentaire sur cet article.

Les commentaires sur ce document sont clos.

Publié le Par Denis Leclercq
Aucun commentaire
POUR NOUS SUIVRE...
newsletter

ACTUALITÉS
Macworld
PCWorld