The 90's Arcade Racer, de la course façon Sega sur Kickstarter

S'il vaut mieux vivre dans le présent, un petit détour par certaines époques révolues fait parfois du bien. Et quand on parle de l'âge d'or de Sega, là, il n'y a même plus à hésiter.

Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine que l'on nommait les années 90, les jeux de bagnoles ne demandaient pas de sauter sur le frein comme un damné à l'approche de chaque virage. C'était l'âge d'or de la course arcade, l'époque bénie des Daytona USA, Indy 500 et autres Scud Race. Tous réalisés par un Sega alors à l'apogée de son talent. La suite, on la connaît : Sony a sorti sa bombe Gran Turismo au succès que tout le monde a depuis cherché à reproduire. A quelques exceptions près, pratiquement tous les jeux de voitures sont devenus plus techniques, difficiles d'accès et forcément bien moins amusants pour tous ceux qui cherchent à s'éclater sur un circuit sans se prendre la tête.


the 90s arcade racer the 90s arcade racer
Fun et accessible, le titre devrait provoquer de belles sensations

Ceux là seront donc ravis d'apprendre l'existence de The 90's Arcade Racer, un titre plus qu'inspiré par les productions Sega de l'époque. On y retrouvera les ambiances électriques des bornes d'arcade d'antan, les graphismes eye candy et les virages que l'on passe à toute berzingue en dérapant juste ce qu'il faut. Assumant pleinement l'héritage, son développeur grec connu sous le pseudonyme Pelikan13 (déjà responsable de Sonic Fan Remix) n'hésite pas à parler d'inspiration, hommage et même plagiat éhonté si cela chante ses détracteurs ! 

Le but du jeu étant de récréer, en le modernisant, le plaisir de l'époque, on pourra piloter trois types de voitures : l'une s'inspire des engins de NASCAR quand l'autre se révèle plutôt typée Formule 1. La troisième étant plutôt issue des voitures de sport de grand tourisme. Quant aux circuits, ils seront praticables à l'endroit ou à l'envers et ce au travers de différents modes de difficulté. Tous seront agrémentés de décors tape à l'oeil comme un gigantesque aquarium ou un stade de football américain. 

Pour boucler son projet, le développeur a besoin d'un minimum de 10.000 Livres Sterling soit environ 12.000 euros. A l'aide de cette somme il pourra se consacrer à temps plein au travail nécessaire. Et si par bonheur les fonds réunis atteignaient les 20.000 Livres (24.000 euros), une personne supplémentaire pourrait être embauchée là aussi à temps plein. Du coup, les circuits pourraient alors être joués de jour ou de nuit, des classements seraient ajoutés et la possibilité d'un mode multijoueurs est même évoquée.

En misant 10 Livres sur le jeu nous aurons accès à une copie numérique du titre. Pour 30 ce sont deux copies (l'une numérique et l'autre physique) qui seront livrées. De petites sommes plutôt bien récompensées pour un projet actuellement à 27 jours de l'échéance et déjà financé à environ 20%. Les plus sceptiques sont invités à jeter un oeil à la vidéo de présentation du titre franchement alléchante et qui se termine sur un très bien placé insert coins d'une autre époque. Tout un symbole. 

COMMENTAIRES
Lire le commentaire

Les commentaires sur ce document sont clos.

Publié le Par Michel Beck
Catégorie : Jeux Vidéo
1 commentaire
POUR NOUS SUIVRE...
newsletter

ACTUALITÉS
Macworld
PCWorld