Akaneiro continue de croire en son Kickstarter (nous, plus trop...)

Il semblerait que la théorie d'American McGee, selon laquelle un jeu a plus de chances d'être kickstarté s'il est porté par une version bêta, ne se vérifie pas dans les faits. Akaneiro est ainsi à deux doigts d'échouer, même si c'est de très très peu.

AkaneiroDeux débats ont animé la rédaction de PCWorld ce midi : allait-on se laisser aller ce soir à regarder la 12ème finale de l’émission Koh-Lanta? Et Akaneiro, le hack’n slash de American McGee, arrivera-t-il à finaliser sa campagne Kickstarter dans le temps imparti ?

Hier soir, il restait au projet 55 heures pour rassembler quelques 35.000 dollars. Aujourd’hui, à 34 heures de l’échéance, il ne manque plus que 18.000 dollars. Vraisemblablement, que l’issue soit positive ou négative, elle le sera d’extrême justesse (le site kicktraq prévoit toujours un échec, à 94% de la somme souhaitée).

De fait, on peut se demander si le système Kickstarter, que l’on ne peut que louer sur le principe, ne devrait pas à l’avenir chercher à assouplir son modèle de sélection, pour laisser la place à ces projets qui réussissent à rassembler un potentiel d’investissement conséquent, mais à qui il manquera au final un petit quelque chose pour le concrétiser. Il est fort probable que concernant Akaneiro, le studio aurait pu trouver les 5.000 ou 10.000 dollars manquant par un autre biais, ou qu’il aurait pu revoir son budget pour l’adapter à cette petite contrainte.

Quoiqu’il en soit, et en parallèle de cette aventure, le studio Spicy World vient d’annoncer la sortie officielle du jeu, sur PC et Mac, en version stand-alone ou directement sur navigateur. Une sortie malheureusement prématurée, de notre point de vue, car si le jeu nous a paru prometteur, et jouable en l’état, il manque clairement de fonctionnalités pour véritablement fédérer une communauté, notamment du crafting et un mode co-op, deux aspects indissociables du genre hack’n slash.

Les commentaires sur ce document sont clos.

Publié le Par David Vandebeuque
Catégorie : Jeux Vidéo
2 commentaires
POUR NOUS SUIVRE...
newsletter

ACTUALITÉS
Macworld
PCWorld