Quand un homme important passe d'AMD à Nvidia...

AMD perd de nouveau l'un de ses dirigeants importants, au profit de Nvidia...

ATI Xenos Xbox 360Bob Feldstein fait partie de ces hommes de l'ombre influents qui, sans attirer les projecteurs, ont un rôle très important dans la réussite de leurs entreprises. Lui travaillait chez AMD, et on lui attribue d'excellents rapports avec les fabricants de consoles de jeu.

Ce serait donc en partie grâce à lui que Nintendo ou Microsoft avaient choisi des produits AMD pour leurs dernières machines de salon, Xbox 360 et Wii. Il a notamment travaillé de très près sur Xenos et Hollywood, qui sont respectivement les GPU de ces deux consoles. Ce qui lui a valu de prendre, en 2006, le poste de vice-président rattaché au développement stratégique chez AMD.

Et une fois encore, c'est lui qui - selon les rumeurs - aurait négocié avec les fabricants de consoles l'intégration de GPU AMD dans les futures Xbox et PlayStation. Info à prendre avec des pincettes. Toujours est-il que si l'on vous parle de Bob Feldstein aujourd'hui, c'est parce qu'il a quitté AMD pour rejoindre... Nvidia, le concurrent de toujours dont les GPU équipent l'actuelle PlayStation 3 et avaient été retenus par Microsoft pour la première Xbox.

Une question - à laquelle nous n'avons malheureusement pas de réponse - se pose dès lors : permettra-t-il à l'avenir à Nvidia de récupérer les marchés importants que représentent les consoles de jeu. Mystère...

COMMENTAIRES
#1 - Le 24/07/2012 à 17:12

et la close de non-concurrence ???

#2 - Le 24/07/2012 à 19:12

Soit il n'y en avait pas (peu probable), soit AMD l'a levée (par exemple parce que ça lui coûterait trop cher de l'exercer), soit elle était invalide... soit il va y avoir un joli procès ^^

#3 - Le 25/07/2012 à 12:09

Voyons voir.. ou est mon Petit Larousse? G... gi... girouette.. mmm

Les commentaires sur ce document sont clos.

Publié le Modifié Par
Catégorie : Jeux Vidéo
Tags : , ,
3 commentaires
EN SAVOIR PLUS
AMD
POUR NOUS SUIVRE...
newsletter

ACTUALITÉS
Macworld
PCWorld