Léger retard pour Baldur’s Gate : Enhanced Edition

Attendu pour le 18 septembre, Baldur’s Gate : Enhanced Edition se voit finalement repoussé à fin novembre.

Baldur's Gate Enhanced editionMauvaise nouvelle pour ceux qui se réjouissaient de pouvoir fouler de nouveau les terres des Royaumes Oubliés grâce à Baldur’s Gate : Enhanced Edition. Selon Trent Oster, directeur créatif sur le titre, l’équipe de développement ne sera pas en mesure de respecter le délai annoncé pour la sortie du jeu, soit le 18 septembre. L’échéance est donc renvoyée au 30 novembre, pour leur permettre d’offrir un niveau de finition en adéquation avec les attentes des joueurs (dixit l’ami Trent).

On signalera toutefois qu’au-delà de ce titre en particulier, le genre du RPG oldschool semble connaître une belle renaissance ces derniers mois, notamment grâce au système de financement participatif. Ainsi, ce weekend encore, et après les succès de Wasteland 2, ou de Shadowrun Returns c’est au tour de Project Eternity de faire un véritable carton sur Kickstarter, en récoltant la somme de 1,1 millions de dollars, soit l'objectif fixé, en à peine 24 heures de campagne. Il faut dire que l’équipe derrière cette nouvelle aventure n’est pas la première venue : il s’agit du studio Obsidian, dont les différents membres peuvent s’enorgueillir d’avoir travaillé sur la plupart des RPG oldschool référant en la matière : Temple of Elemental Evil, Icewind Dale, Planescape : Torment, ou Arcanum. Comme souvent, les auteurs de Project Eternity promettent différentes récompenses à ceux qui auront accepté de les soutenir, allant d’une version numérique et quelques objets virtuels (pour 25 dollars) à un coffret haut de gamme incluant la promesse de partie avec les développeurs, et une invitation à la soirée de lancement (pour 10.000 dollars quand même).

Haut les cœurs, donc : non seulement BG:EE sortira bien, même si c’est avec un peu de retard, mais il devrait être suivi de nombreux autres titres du même genre tout aussi alléchants.

COMMENTAIRES

Aucun commentaire sur cet article.

Les commentaires sur ce document sont clos.

Publié le Par David Vandebeuque
Catégorie : Jeux Vidéo
Tags :
Aucun commentaire
POUR NOUS SUIVRE...
newsletter

ACTUALITÉS
Macworld
PCWorld