Quand Microsoft se prend les pieds dans le tapis avec Halo 4

Sur Internet, l'histoire la plus anecdotique peut rapidement prendre des proportions hallucinantes. On en a encore eu une belle preuve cette semaine.

Xbox LiveMais que se passe-t-il donc sur le Xbox Live de Microsoft et surtout du côté du blockbuster Halo 4 ? Depuis quelques jours déjà, l'affaire fait grand bruit sur une kyrielle de forums en raison du supposé bannissement de dizaines, centaines, millions voire milliards de joueurs, selon les versions.

En cause : le Crimson Pack, un contenu téléchargeable proposant des environnements inédits. Depuis la sortie, rien ne va plus étant donné que le DLC se réservait aux détenteurs d'un Season Pass (donnant droit à tous les DLC sur une période donnée) ou de l'édition Collector du titre. Sauf que, pas de bol, de nombreux joueurs remplissant parfaitement les "critères" ne pouvaient rien télécharger du tout. Après que certains d'entre eux soient allés tirer les oreilles des responsables de Microsoft, tout semblait être rentré dans l'ordre et les pauvres joueurs lésés étaient alors censés disposer d'un téléchargement gratuit du contenu qu'ils avaient pourtant payé. Quelle ironie. 

Problème : un bon gros tas d'autres joueurs n'ayant, lui, pas le droit à ce contenu a pu en profiter grâce à une petite faille dans le déroulement des opérations. Et pire encore, quelques jours plus tard, une vague de bannissements aurait eu lieu, laissant sur le carreau pas mal de joueurs... dans leur bon droit. 

En clair, un énorme couac auquel Microsoft réagit aujourd'hui en déclarant avoir été victime d'un problème (ah bon ?) ayant conduit moins de 200 joueurs de Halo 4 à se voir restreindre l'accès à certaines fonctionnalités en ligne mais pas au Xbox Live dans son ensemble. Le problème aurait depuis été résolu et tous les comptes concernés fonctionneraient à nouveau parfaitement. Et tout le monde se serait emballé pour pas grand chose mais cela reste impossible à vérifier. 

Les commentaires sur ce document sont clos.

Publié le Par Michel Beck
Catégorie : Jeux Vidéo
2 commentaires
POUR NOUS SUIVRE...
newsletter

ACTUALITÉS
Macworld
PCWorld