Le studio BioWare perd ses fondateurs, Greg et Ray quittent le navire

En voilà deux qui ne travailleront pas sur la prochaine mouture de Dragon Age 3 : Greg Zeschuk et Ray Muzyka quittent le studio BioWare, studio qu'ils ont eux-mêmes fondé il y a 17 ans.

L'annonce a été faite hier en fin d'après-midi. Chacun de leur côté, via leur blog personnel, mais dans un timing qui fleurait bon l'opération commando mûrement préparée : Greg Zeschuk and Ray Muzyka ont fait savoir qu'ils quittent leur studio, celui qu'ils ont créé et vu grandir, BioWare. Alors bien sûr, la question qui était sur toutes les lèvres était de savoir à quoi ils allaient employer leur nouveau temps libre. Visiblement, ce ne sera pas à créer de nouveaux jeux, comme auraient pu l'espérer certains, qui les imaginaient déjà se lancer dans un projet Kickstarter d'envergure.

Concernant Ray Muzyka, il entend faire profiter de son expérience à de jeunes sociétés et soutenir la création d'entreprises. Quant à l'ami Greg, il explique que la passion qu'il a eu pour le domaine du jeu, ou son entreprise, n'y est plus, et qu'il est arrivé à un point de sa vie où il souhaite consacrer plus de temps à sa famille, et à ses projets personnels, comme monter une émission sur la fabrication de la bière, par exemple.

Et pour ceux qui ne voient aucune raison de regretter le départ de ces deux figures emblématiques, on vous fait un petit rappel non exhaustif - et en images - de l'héritage qu'ils nous ont laissé.

Baldur's Gate    Neverwinter Nights
Baldur's Gate 1 et 2                                        Neverwinter Nights

Mass Effect    KOTOR
Mass Effect                                                  Knights of The Old Republic

Jade Empire    MDK2
Jade Empire                                                                   MDK2

Sur le même thème

Les commentaires sur ce document sont clos.

Publié le Par
Catégorie : Jeux Vidéo
Tags : ,
3 commentaires
POUR NOUS SUIVRE...
newsletter

ACTUALITÉS
Macworld
PCWorld