Blizzard : son projet de MOBA toujours sur les rails

Alors que Valve et Riot Games continuent d'asseoir leur suprématie sur le monde du MOBA, Blizzard continue de préparer son Blizzard All-Stars dans le calme et la sérénité... Quitte à arriver après la bataille ?

Blizzard All-StarsCe n’est un secret pour personne : depuis quelques années maintenant (les premières annonces datent de la BlizzCon 2010), Blizzard prépare son propre MOBA, largement inspiré du mod DotA pour Warcraft III, et qui tournera sur le moteur de Starcraft II. Pour autant, depuis la petite passe d’arme qui avait opposé le studio californien à Valve, sur l’utilisation légale de l’appellation DotA, le projet s’était fait plutôt discret.

Que l’on se rassure, Blizzard All-Stars - c’est le nom du bidule - ne s’est nullement égaré dans un coin sombre du studio, et alors qu’il s’exprimait sur l’avenir de Starcraft II, le directeur de production Chris Sigaty s’est laissé aller à quelques confidences auprès de nos confrères d’Eurogamer, leur indiquant que l’équipe travaillait actuellement sur le modèle économique du jeu. Un modèle qui devrait naturellement rejoindre ceux érigés par League of Legends et DotA 2, en se basant sur la vente d’objets cosmétiques et de Champions inédits.

Côté date de sortie, Chris Sigaty est cependant resté très vague, en précisant toutefois que le MOBA de Blizzard serait disponible en version stand-alone (pas besoin de Starcraft II pour y accéder, donc), et qu’il s’annonçait bien plus abordable pour les novices du genre que ne l’était son ancêtre DotA. On attendra donc la prochaine BlizzCon pour en savoir plus, un événement dont on est également sans nouvelles précises. Décidément, Blizzard et les dates…

Les commentaires sur ce document sont clos.

Publié le Par
Catégorie : Jeux Vidéo
2 commentaires
POUR NOUS SUIVRE...
newsletter

ACTUALITÉS
Macworld
PCWorld