Blizzard renonce au team deathmatch pour le PvP de Diablo 3

Voilà, c'est fait... Après avoir laissé planer le flou durant quelques mois autour de son mode PvP pour Diablo III, Blizzard se décide enfin à clarifier sa communication, et fait une croix sur l'option team deathmatch.

Diablo 3On sentait depuis un moment que Blizzard était quelque peu gêné aux entournures par Diablo III et son fameux mode PvP, mais entre déclarations de bonnes intentions et annonces successives de retard, on ne savait pas encore à quel point. Jay Wilson vient finalement de mettre les choses au clair sur le forum officiel du jeu : oui, il y aura bien du PvP sur le hack’n slash de Blizzard, mais il se limitera au strict minimum, à savoir, des duels, sans option de jeu par équipes (team deathmatch).

Pour être précis, Jay explique que la fonctionnalité team deathmatch n’est pas totalement abandonnée, et que la chose pourrait réapparaître sous une forme ou une autre. Toutefois, il exclut que ce soit dans un avenir proche, les problèmes rencontrés lors du développement de cette partie multijoueur étant encore trop marqués. Et ces problèmes justement, quels sont-ils ? Là encore, on s’en doutait, la faute incombe principalement aux équilibrages entre les différentes classes de personnage, difficiles à intégrer dans un mode compétitif qui se destinait probablement aux joueurs les plus hardcore, et de fait, les plus exigeants.

Quant au mode duel, il serait toujours calé pour accompagner le patch 1.07 du jeu, qui devrait arriver début 2013.

Les commentaires sur ce document sont clos.

Publié le Par David Vandebeuque
Catégorie : Jeux Vidéo
2 commentaires
POUR NOUS SUIVRE...
newsletter

ACTUALITÉS
Macworld
PCWorld