Blizzard miserait aussi sur Linux ?

Jusqu'ici pas pressé d'apporter son support au système d'exploitation Linux, le développeur californien Blizzard pourrait changer son fusil d'épaule... dès cette année !

linux-diabloL’année 2013 sera-t-elle marquée par la percée de Linux dans le club très fermé des systèmes d’exploitation PC grand public, qui ne compte pour le moment qu’un seul et unique membre, Microsoft Windows ? C’est fort possible, au vu des annonces qui sont faites depuis quelques semaines autour de lui… On parle bien sûr des projets de Valve, concernant le portage de son fameux portail Steam sur le système de Linus Torvalds (actuellement en version bêta), ou de la Steambox, dévoilée il y a à peine quelques heures au CES, et qui profitera des bienfaits de ce même noyau.

Mais tout récemment, ce sont les mouvements d’un autre poids lourd du marché PC, Blizzard, qui sont venus renforcer cette thèse. D’après le site Phoronix, le géant californien envisagerait la sortie d’un de ses titres phares pour cette année sous Ubuntu Linux, sans toutefois préciser lequel. D’après cette même source, il ne s’agirait pour Blizzard que d’un premier pas, visant à tester le marché, avant de s’engager dans d’autres adaptations. Si ce n'est certes pas la première rumeur de ce type que l’on entend concernant la firme américaine, le contexte que nous évoquions plus haut tend toutefois à la rendre plus tangible que d’habitude. Affaire à suivre…

Les commentaires sur ce document sont clos.

Publié le Par David Vandebeuque
Catégorie : Jeux Vidéo
4 commentaires
POUR NOUS SUIVRE...
newsletter

ACTUALITÉS
Macworld
PCWorld