CoD Black Ops II : le jeu qui valait un milliard

Call of Duty Black Ops II aurait rapporté un milliard de dollars à Activision en l'espace de 15 jours. A se demander pourquoi on ne lui a mis que 3,5 étoiles lors de notre test...

PicsouL’année dernière, il avait fallu 16 jours à Call of Duty : Modern Warfare 3 pour générer un chiffre d’affaires d’un milliard de dollars. Le dernier épisode Black Ops II n’en aura eu besoin que de 15. C’est Bobby Kotick lui-même qui l’annonce sur le site d’Activision, et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’homme n’a pas le triomphe modeste.

En même temps, d’après ses estimations, la licence CoD, comme on l’appelle entre nous, aurait rapporté plus depuis sa création que l’ensemble des 10 films les plus rentables de l’année 2012. Alors bien sûr, on se réjouit de ses excellentes nouvelles, mais en même temps, on se dit qu’il existe une certaine forme d’injustice de voir un Black Ops II, qui est certes sympa, mais pas transcendant non plus, se vendre par wagons entiers, tandis qu’un Far Cry 3 aura dix fois moins de succès, pour un contenu tellement plus sexy…  La dure réalité du marché, malheureusement…

Les commentaires sur ce document sont clos.

Publié le Par
Catégorie : Jeux Vidéo
7 commentaires
GALERIE D'IMAGES
POUR NOUS SUIVRE...
newsletter

ACTUALITÉS
Macworld
PCWorld