Xiaomi pourrait intégrer la OUYA dans ses Smart TV

La micro console sous Android tente de s’exporter vers l’est, en espérant que le succès soit cette fois-ci au rendez-vous.

L’un des plus gros succès sur Kickstarter est également l’une des consoles les plus critiquées de ces dernières années et l’on se demande encore qui l’a vraiment acheté. Oui, la Ouya est, à notre avis, un petit pétard mouillé, mais un pétard qui a, semble-t-il, encore un peu de ressources. En effet, après s’être importé dans la M.O.J.O de Mad Catz, la machine pourrait arriver sous peu dans les salons chinois.

Black OUYA

Histoire de taquiner d’autres marchés, Ouya aurait en effet signé un partenariat avec Xiaomi, constructeur chinois qui a clairement le vent en poupe depuis quelque temps (il aurait vendu, en Chine, plus de smartphones que Samsung et Apple au précèdent trimestre). Reuters avance que le catalogue de jeux de la Ouya serait disponible prochainement dans les MiBox et MiTV, deux produits dédiés au salon. L’accès prendrait la forme d’une chaine dédiée dans la box ou la télévision, et le tout serait jouable avec un pad type PS3 ou Xbox 360.

Pour rappel, la MiBox est un boitier compatible 4K vendu une centaine d’euros, tandis que la MiTV tourne sous Android et affiche de l’Ultra HD sur 49 pouces, pour moins de 500€. Étant donné la popularité de la marque et l’explosion de la technologie en Chine, le succès de ces deux produits semble d’ores et déjà assuré. La présence d’Ouya sur ce marché pourrait donc lui être largement bénéfique.

Xiaomi MI TV2

 

COMMENTAIRES
Lire le commentaire

VOTRE COMMENTAIRE

avatar


Identifiez-vous ou inscrivez-vous pour commenter.
Publié le Par
1 commentaire
POUR NOUS SUIVRE...
newsletter

ACTUALITÉS
Macworld
PCWorld