Combien vaut Valve ?

Selon les analystes de Forbes, la valeur de Valve est estimée à 3 milliards de dollars.

Valve LogoEditeur, développeur et distributeur de jeux vidéo, Valve est un poids lourd du secteur depuis des années et a pris encore plus d'importance grâce au succès de Steam, né comme un client léger lanceur de parties en ligne et devenu la plus grosse boutique dématérialisée de l'industrie. Mais combien vaut cet empire ?

Selon les estimations de Forbes, Valve serait valorisé à hauteur de 3 milliards de dollars. Rappelons que Valve est une entreprise privée, non cotée, et qu'à ce titre rien ne l'oblige à publier ses résultats financiers, ce qu'elle ne fait pas. Forbes a donc mis ses analystes spécialisés sur le coup pour effectuer une valorisation de Valve.

Si l'on se fie à ces chiffres, cela signifie que Gabe Newell, co-fondateur et PDG de Valve qui détient 50% des parts, voit sa fortune personnelle grimper de 1,5 milliard de dollars, ce qui en fait le nouveau milliardaire de l'industrie du jeu vidéo. Il se place à la 854ème place du classement des plus grosses fortunes de Forbes. Steam vend, en plus des jeux phares de Valve (Half-Life, Counter Strike, Left4Dead et Portal), quelques 1800 titres provenant de 50 éditeurs.

Les commentaires sur ce document sont clos.

Publié le Modifié Par
Catégorie : Jeux Vidéo
Tags : ,
4 commentaires
POUR NOUS SUIVRE...
newsletter

ACTUALITÉS
Macworld
PCWorld