Crysis 3 fait tout péter en vidéo

Crysis 3... Des milliers voire des millions d'euros dépensés en réalisation, en scénaristes, en communication, tout ça pour aboutir à quoi au final ? A ça...

(Vendredi, Redwood City, 17ème étage de la tour Electronic Arts)

- John ! Tu tombes bien ! Je viens d’avoir le retour des enquêtes d’opinion sur la sortie de Crysis 3. C’est quoi ce bordel ! Les gens ne comprennent rien : ils parlent d’un univers, d’une histoire… Et c’est quoi ces sept merveilles du monde ?
- Non mais Mike, attends… C’est une idée géniale… On a engagé un réalisateur connu, le gars qui a fait From Hell, pour nous faire 7 courts métrages expliquant le background du jeu, les éléments de gameplay, tout ça. On essaie de montrer que Crysis 3, ce n’est pas qu’un jeu où il faut tout faire péter ! Tu vois, on essaie de vendre... une œuvre…

(Le regard de John se perd vers l’horizon)

- Ah ouais ? Bah d’après les chiffres que j’ai devant moi, tu ne vas rien vendre du tout. Au plus, t’auras un Grammy, mais j’en doute… Bordel, John, mais on vend un FPS, là ? Les jeunes, ils s’en foutent de savoir pourquoi le prophète, il en veut à la terre entière, s’il a un numéro de sécurité social, ou s’il paie des impôts… Ce qu’ils veulent voir, c’est des explosions, des flingues, et un héros super cool… C’est quand la prochaine campagne de pub ?
-Heu, demain on a un spot TV qui passe…
- Et t’as mis quoi dedans ?
- Bah, du Beethoven, avec le prophète qui vient de perdre son meilleur ami, et qui…
- Bon OKay, j’ai compris… Alors tu me vires ces merdes, et à la place, tu mets ça… Tu vas voir, on va déchirer !

(Au passage, merci à nos confrères de Factornews qui, une fois de plus, nous ont bien fait rire en relayant ce spot télévisé destiné à assurer la promotion de Crysis 3 au pays de l’Oncle Sam)

Les commentaires sur ce document sont clos.

Publié le Par
Catégorie : Jeux Vidéo
5 commentaires
POUR NOUS SUIVRE...
newsletter

ACTUALITÉS
Macworld
PCWorld