Crysis 3, septième merveille du jeu ?

Crytek et Electronic Arts se mettent au transmédia et préparent 7 courts métrages, et qui auront pour but de poser le décor du troisième épisode de Crysis.

Crysis 3 (3)Il y a quelques semaines, nous vous parlions des ambitions de l’éditeur Trion Worlds d’utiliser l’approche transmédia pour promouvoir son prochain MMORPG, Defiance. En cette fin d’année 2012, il semblerait que la firme américaine ne soit pas la seule à s’intéresser à ce concept prometteur : très prochainement, Electronic Arts et Crytek devraient également en faire usage, en proposant une mini-série intitulée « Les 7 Merveilles de Crysis 3 ».

Derrière ce titre qui ne manque pas de panache, se cacheront 7 courts métrages, réalisés entièrement en images de synthèse à l’aide du Cry Engine 3, et qui dévoileront tous une petite partie de l’univers du FPS, ainsi que différents aspects spécifiques au jeu : armes, ennemis, ou éléments de gameplay.

On notera enfin que l’homme en charge du projet est loin d’être un novice en la matière : il s’agit d’Albert Hughes, connu pour avoir réalisé avec son frère Allen quelques films sympathiques (Menace II Society, From Hell, Book of Eli), et dont Crytek précise qu’il s’est aussi impliqué dans l’écriture du scénario du jeu. Sur ce, on vous laisse avec la bande-annonce du projet, et on vous donne rendez-vous dans 6 jours à cette adresse pour juger de la qualité du premier épisode.



Les commentaires sur ce document sont clos.

Publié le Par
Catégorie : Jeux Vidéo
4 commentaires
POUR NOUS SUIVRE...
newsletter

ACTUALITÉS
Macworld
PCWorld