Diablo III : le jeu PC le plus vendu en 24h

Sans surprise, Diablo III établit un nouveau record : il s'agit du jeu PC qui a enregistré le meilleur démarrage de l'histoire.

Diablo III JaquetteNous n'attendions que le communiqué officiel d'Activision Blizzard pour rédiger cette actualité, car il ne faisait aucun doute que le lancement de Diablo III rentrerait dans l'histoire. En effet, alors que l'éditeur avait pour objectif initial de vendre 3 millions de copies de son hack & slash sur l'année 2012, il avait pris ses dispositions pour assurer un lancement de très grosse envergure, en pressant des millions de DVD du jeu et en inondant les boutiques (sans parler de la vente du jeu via sa boutique en ligne). Des jeux disponibles en nombre, et des joueurs qui n'en pouvaient plus d'une trop longue attente (12 ans depuis Diablo II), telle est donc la recette d'un lancement sans précédent.

Car oui, Blizzard a une nouvelle fois fait tomber les records, en vendant pas moins de 3,5 millions d'exemplaires de Diablo III en 24 heures de disponibilité. Mieux, au terme de la première semaine de disponibilité, ce ne sont pas moins de 6,3 millions de joueurs qui ont craqué. Et encore, ces chiffres n'incluent pas la fréquentation des salles de jeu asiatiques dans lesquelles Diablo III est immédiatement devenu le jeu le plus joué (39% des adeptes des salles de jeu en réseau coréennes passent leur temps sur Diablo III depuis la sortie du jeu).

>> Lire le test de Diablo III

Les commentaires sur ce document sont clos.

POUR NOUS SUIVRE...
newsletter

ACTUALITÉS
Macworld
PCWorld