Difficile victoire pour NCSoft, dans le sillon de TERA

Après 5 ans de procédure, la firme NCSoft aura finalement obtenu gain de cause devant la Cour suprême coréenne dans le litige qui l’opposait à une partie du staff du studio de développement Bluehole.

NCSoft accusait quelques anciens employés, dont un directeur de production, d’être partis chez Bluehole avec en poche des documents confidentiels sur le développement de Lineage III, documents qui auraient notamment servis pour la mise en chantier du MMORPG TERA. Pour les quatre personnes reconnues coupables, les peines vont de la prison avec mise à l’épreuve à de fortes amendes (6,6 millions d’euros pour la plus importante). Maintenant que le conflit de personnes est soldé, reste à sceller celui qui oppose les deux compagnies, NCSoft réclamant toujours 4,3 millions d’euros pour dommages et intérêts.

TERA 02 TERA 03

En janvier dernier, Chris Lee, Vice Président en charge de l’édition pour la branche nord américaine de Bluehole, avait indiqué qu’il regrettait que NCSoft continue de manœuvrer pour tenter de gâcher la fête de la sortie de TERA. On imagine qu’après cette déconvenue judiciaire, il trouvera du réconfort dans le démarrage, dès demain, de la phase de bêta ouverte de la version européenne du jeu. Cette dernière devrait se prolonger jusqu'à mardi prochain et si vous souhaitez y participer, c’est ici que cela se passe.

TERA 04 TERA 05

Rappelons que ce MMO est déjà disponible depuis plus d’un an en Corée, et qu’il dispose de quelques atouts à faire valoir, à commencer par son moteur graphique, l’Unreal Engine 3 (miam !), et son système de combat, basé sur un ciblage manuel de l’ennemi. En d’autres termes, fini le point & click & kill ! Vous ne toucherez que ce que vous réussirez à aligner dans le petit réticule qui vous servira de viseur, et à condition que votre proie ne se lance pas dans de folles manœuvres d’esquives.

Pour y avoir gouté, il faut reconnaître que l’ensemble est très bien foutu, même s’il reste très classique en termes de progression (quêtes Fedex + Donjons en groupe ou raid). Quant à la sortie définitive du jeu, sauf fin du monde impromptue, elle devrait intervenir le 3 mai prochain.        

Les commentaires sur ce document sont clos.

Publié le Modifié Par
Catégorie : Jeux Vidéo
Tags : ,
7 commentaires
POUR NOUS SUIVRE...
newsletter

ACTUALITÉS
Macworld
PCWorld