Download : les jeux dématérialisés ont leur ouvrage de référence

Voici Download, un ouvrage consacré aux jeux téléchargeables qui méritent amplement un "mook" de cette qualité.

Download Console SyndromeL'équipe de Console Syndrome a eu la gentillesse de nous envoyer le dernier bébé du pôle d'édition papier qu'ils ont eu le courage de lancer vu la conjoncture actuelle de la presse : Download. Il s'agit d'un "mook" vendu 15€ qui, sur 136 pages, ose le parti pris de n'évoquer que les jeux dématérialisés. Le premier numéro s'intéresse à des titres qui ont fait l'actualité ces dernières semaines, comme From Dust (qui se paye la couv') ou Bastion, mais aussi à Outland, The Dishwasher, Blocks That Matter, Insanely Twisted Shadow Planet ou Splosion Man... Autant de valeures sûres pour les joueurs qui fréquentent régulièrement les plateformes de téléchargement.

Vous vous en doutez, c'est avec enthousiasme que nous nous sommes plongés dans ces différents papiers qui - comme cela était déjà le cas dans l'ouvrage Les Sagas du Jeu Vidéo consacré à Assassin's Creed - réussissent à être riches et fouillés sans être indigestes. Entre réflexions poussées, approfondissement des univers comme des mécaniques, et annecdotes toujours sympathiques à connaître, Download s'avère être un ouvrage passionnant pour qui est intéressé par cette nouvelle façon de consommer du jeu. Pour ne rien gâcher, la mise en page est très agréable, exploitant à merveille de superbes visuels, et l'impression est de très bonne qualité.

Download Console Syndrome (2) Download Console Syndrome (1)

En prime, le livre se termine sur un brillant article intitulé "A qui appartiennent vos jeux ?" qui brasse des problématiques très actuelles de propriété intellectuelle et de droit de licence, évoquant des points cruciaux comme les DRM ou les CGU, sans mettre de côté l'intérêt créatif de ces nouvelles plateformes. Un article qui était nécessaire pour ce premier numéro et qui récapitule à lui seul beaucoup de bonnes infos. Maintenant, on attend le second numéro avec impatience.

>> Download peut se commander sur le site des Editions Pix'n Love

Les commentaires sur ce document sont clos.

Publié le Modifié Par
Catégorie : Jeux Vidéo
Tags :
2 commentaires
POUR NOUS SUIVRE...
newsletter

ACTUALITÉS
Macworld
PCWorld