EverQuest passe au Free to Play

MMORPG légendaire, EverQuest change en partie de modèle économique pour encourager les joueurs à l'essayer.

EverQuestPionnier du MMORPG en 3D, EverQuest est un jeu mythique pour plus d'un joueur PC. Un jeu qui ne mourra sans doute jamais, encore adoré par une communauté qui, si elle se fait moins nombreuse, n'en est pas moins toujours active. D'ailleurs, histoire de dynamiser un peu les choses, on apprend que EverQuest va - à compter du mois de mars - passer en Free to Play. Une sage décision pour un jeu qui, depuis 13 ans, réunit sur ses serveurs des amateurs d'heroïc-fantasy du monde entier.

Sur le modèle des autres jeux du genre à être passés au Free to Play, EverQuest offrira gracieusement une partie du jeu, certaines races et contenus étant réservés aux joueurs qui n'hésiteront pas à investir de petites sommes d'argent dans l'expérience. Ainsi, les joueurs gratuits auront accès à quatre races (Human, Erudite, Barbarian et Gnome) et quatre classes (Warrior, Cleric, Wizard et Rogue), seront limités à une seule partie des sorts disponibles pour leur classe et ne pourront pas utiliser la messagerie intégrée au jeu.

Pour 5$, il est possible débloquer la plupart des contenus tandis que les abonnés qui continueront à payer 14,99$ par mois auront accès à "tout EverQuest". En gros, le lancement du jeu en Free to Play est surtout adressé aux curieux qui voudraient essayer le jeu sans avoir envie de payer. S'ils tombent sous le charme (il faut aimer les gros pixels !), alors peut-être se laisseront-ils aller à payer pour accéder aux contenus premium...

"Le Free to Play est la meilleure formule possible pour EverQuest (...) Celle qui nous permettra de continuer à assurer le suivi du jeu pour garantir une expérience de jeu de qualité aux fans pour les années à venir" déclare Thom Terrazas, producteur du jeu.

COMMENTAIRES

Aucun commentaire sur cet article.

Les commentaires sur ce document sont clos.

Publié le Modifié Par
Catégorie : Jeux Vidéo
Aucun commentaire
POUR NOUS SUIVRE...
newsletter

ACTUALITÉS
Macworld
PCWorld