Final Fantasy VII de retour... sur PC

Cloud et ses acolytes vont revenir à la chasse de Sephiroth et Jenova sur PC dans peu de temps...

Square Enix a, il y a peu, fait savoir qu'aucun remake de son mythique Final Fantasy VII ne serait mis en route avant qu'un nouveau jeu de la saga ne le dépasse en termes d'intérêt et de notoriété. Ce qui veut dire que l'éditeur japonais espère sortir dans les années à venir un Final Fantasy encore meilleur que celui qui fit découvrir la série - et le genre - à bon nombre de possesseurs de PlayStation en 1997. Cependant, certaines rumeurs voulaient que le jeu ressorte prochainement sur PC, dans une version remaniée. Et, à la surprise générale, Square Enix a confirmé cette information !

Final Fantasy VII

Initialement sorti sur PC en 1998, Final Fantasy VII va donc revenir sur notre chère plateforme, mais uniquement par le biais du dématérialisé. En effet, cette nouvelle version sera vendue en exclusivité par Square Enix via sa boutique en ligne, et sera donc à télécharger. Mais qu'apportera-t-elle précisément ? De nouveaux graphismes remis au goût du jour comme l'attendent tous les fans depuis qu'ils ont eu la chance de retrouver les héros du jeu en HD dans le film d'animation Advent Children ? Pas vraiment, puisque les modifications tiennent davantage à quelques détails techniques et autres bonus.

En effet, Square Enix a fait savoir que celle nouvelle version PC du jeu contiendrait 36 "Succès" à débloquer, proposerait la possibilité de stocker en ligne ses sauvegardes (pour poursuivre facilement sa partie d'un ordinateur à l'autre), et intègrerait un "Character Booster" qui permettra de doper les HP, MP et Gils de ses persos. Mais alors, quand sortira cette nouvelle version PC ? "Bientôt" promet Square Enix, sans donner plus de précisions.

Les commentaires sur ce document sont clos.

Publié le Modifié Par
Catégorie : Jeux Vidéo
10 commentaires
POUR NOUS SUIVRE...
newsletter

ACTUALITÉS
Macworld
PCWorld