Indie Royale : une sympathique compilation de jeux indés avec l'excellent Resonance

Six bons jeux "indé" réunis dans une compilation, on a plutôt l'habitude. Mais quand on y trouve une véritable pépite pour bien moins cher qu'un paquet de clopes, là, il ne faut même plus hésiter.

On n'en finit plus de vous parler des compilations de jeux indé et c'est bien normal car il faut dire que ces dernières se suivent et ne se ressemblent pas, sauf en ce qui concerne la qualité. La dernière en date nous est proposée chez Indie Royale et vous coûtera probablement moins de 5 euros pour six jeux complets. 

Parmi eux, le RPG Hinterland, l'excellent jeu d'action Roboblitz, le trépidant et indescriptible Stardrone ainsi qu'un jeu de stratégie en temps réel nommé Project Aftermath et le très joli RobotRiot. Et à tout cela s'ajoute le magistral Resonance de Wadjet Eye Games, une référence absolue du jeu d'aventure en point & click, acclamé par la critique spécialisée à sa sortie à l'été 2012. 

Pour la plupart des titres (excepté Resonance et Project Aftermath), vous recevrez la bande originale des musiques du jeu. Enfin, lors de l'achat vous récupérerez dans la plupart des cas une clé Steam (sauf pour StarDrone et RobotRiot), la même chose pour la plateforme indé Desura (excepté RoboBlitz) et même une version téléchargeable sans le moindre DRM (en oubliant encore une fois RoboBlitz). Les titres ne fonctionneront en revanche que sous Windows. 

resonance

Il vous reste donc un peu plus de 6 jours pour en profiter sachant que si vous payez le montant minimum indiqué (actuellement 4,05 euros) vous contribuerez à faire monter le prix pour les acheteurs suivants mais si vous préférez donner un peu plus d'argent, le prix se verra réduit pour les clients ultérieurs. Dans tous les cas, une somme légèrement supérieure (pour l'instant 6,13 euros) vous permettra d'accéder à un album de musiques à découvrir.   

COMMENTAIRES
Lire le commentaire

Les commentaires sur ce document sont clos.

Publié le Par Michel Beck
Catégorie : Jeux Vidéo
1 commentaire
POUR NOUS SUIVRE...
newsletter

ACTUALITÉS
Macworld
PCWorld