La PS3 vraiment hackée !

failOverflow, présentation du hack "ultime" de la PlayStation 3 par trois petits génies qui ont réussi à trouver la clé privée de la console de Sony...

PS3 LinuxMauvaise nouvelle pour Sony, une équipe de hackers vient de faire la démonstration d'un projet baptisé failOverflow qui correspond à un exploit permettant de hacker la PlayStation 3 sans que cela ne soit réversible dans le futur. En d'autres termes, un hack ultime auquel Sony ne pourra rien changer. Après les premières solutions de hacking via dongle USB programmables, un groupe de trois hackers a donc réussi à déterminer la clé privée de la PS3 grâce à un algorithme qu'ils ont mis au point.

Une clé qui - pour simplifier - permet de signer les jeux afin que la console les reconnaisse comme des produits officiels. Une clé qui permettra donc, avec les outils adéquat, de faire passer n'importe quel ISO Loader, Homebrew ou même système d'exploitation comme tout à fait valide. L'équipe de hackers qui a mis la main sur cette clé est visiblement déjà au travail sur certains outils et notamment un loader linux fait maison.

Reste évidemment à voir ce qui découlera de cette découverte, mais quoi qu'il en soit il est avéré que Sony ne pourra rien y faire, à part modifier cette clé privée ce qui signifierait que tous les jeux vendus à ce jour aux clients PS3 ne fonctionneraient plus, tout comme l'interface de la console. Inimaginable.

Ces hackers ont profité de la Chaos Communication Conference pour faire la démonstration de leur prouesse lors d'une session intitulée "PS3 Epic Fail". Ils y ont expliqué qu'ils n'ont pas agi pour faire tourner des jeux pirates sur la console de Sony, mais tout simplement pour pouvoir disposer à leur convenance du matériel qu'ils ont acheté, afin de pouvoir faire tourner un système Linux sur la console, comme il était possible de le faire sans problème avant la fameuse mise à jour 3.21 de Sony. failOverflow revendique s'intéresser au hacking, et non au piratage, même si l'un ouvre clairement la voie à l'autre.

Les commentaires sur ce document sont clos.

Publié le Modifié Par
Catégorie : Jeux Vidéo
17 commentaires
POUR NOUS SUIVRE...
newsletter

ACTUALITÉS
Macworld
PCWorld