Le recyclage des jeux Dreamcast continue

Sega adapte ses vieux hits pour les plateformes de téléchargement des consoles next-gen.

Les éditeurs n'ont pas fini d'épuiser leurs stocks de licence. Après Sonic et Crazy Taxi, l'éditeur Sega remet au goût du jour ses anciens titres Dreamcast. Des versions "remastérisées" de Space Channel 5 Part 2 et de Sega Bass Fishing devraient donc débarquer sur les plateformes de téléchargement de Sony et Microsoft, respectivement le PlayStation Network et le Xbox Live Arcade. Haruki Satomi, vice-président de la partie numérique chez Seag déclare :

La sortie de ces jeux illustre les efforts fournis par Sega afin d'apporter les best-sellers de la Dreamcast sur les consoles de dernière génération. Nous voulons permettre aux joueurs de profiter des plus grands titres de l'histoire du jeu vidéo, tout en contentant les fans.

Célèbre au début des années 2000, le jeu de rythme Space Channel Part 2 avait marqué les esprits par la présence de l'avatar de Michael Jackson. De son côté, Sega Bass était un célèbre jeu de pêche vendu avec un moulinet de canne à pêche en plastique.

Les mauvaises langues diront que les éditeurs essayent de rentabiliser au maximum leurs vieilles licences sans véritablement renouveler le genre alors que certains éditeurs lâchent tout simplement leur jeu dans la nature comme le montre le site abandonware qui permet d'accéder à un nombre impressionnant de titres, et ce, gratuitement.

Les commentaires sur ce document sont clos.

Publié le Modifié Par
Catégorie : Jeux Vidéo
Tags : ,
3 commentaires
POUR NOUS SUIVRE...
newsletter

ACTUALITÉS
Macworld
PCWorld