League of Legends menacé par un hacker

Le hacker biélorusse qui s'est attaqué aux serveurs de Heroes of Newerth la semaine dernière, menace de réitérer son geste. Pire : il promet de faire le ménage sous peu sur les champs de Valoran !

Heroes of NewerthOn pourra dire ce que l’on veut des hackers, qu’ils sont nuisibles et/ou insupportables (celui dont nous allons parler semble l’être particulièrement), mais il faut au moins leur reconnaître ça : ils ne manquent ni d’idées, ni de panache. Ainsi, le jeune pirate qui s’en était pris, il y a quelques jours, aux serveurs du MOBA Heroes of Newerth, et qui en avait potentiellement extrait des informations sensibles, a ouvert tout récemment une session AMA (Ask Me Anything) sur Reddit, intitulée « Je suis le gars qui a hacké HoN ».

Loin de se repentir de ses actes, l’individu en a remis une couche en insistant sur le fait qu’il n’y avait pour lui rien de plus amusant que de voir un troupeau de fanboys s’emporter parce que leur jeu favori a été victime d’un piratage. Il s’est d’ailleurs étonné que HoN n’ait pas été attaqué plus tôt, jugeant les mécanismes de sécurité du jeu lamentables.

Plus inquiétant, le hacker a assuré avoir détecté de nombreuses autres failles sur le titre de S2 Games, et compte bien les utiliser pour l’attaquer une seconde fois, le jour de Noël. Après quoi il promet de s’occuper de son concurrent le plus direct : League of Legends…

Au-delà de l’aspect détestable de ces déclarations, cet épisode reste néanmoins une illustration plutôt parlante des propos que nous relayions dernièrement, et qui avait été tenus par deux consultants en sécurité informatique, lors de la dernière conférence Power of Community. Ces derniers soulignaient alors la place de plus en plus prépondérante des jeux en ligne, et les risques que ces jeux induisaient au regard du manque de sécurité de leurs moteurs.

Les commentaires sur ce document sont clos.

Publié le Par
Catégorie : Jeux Vidéo
2 commentaires
POUR NOUS SUIVRE...
newsletter

ACTUALITÉS
Macworld
PCWorld