Mario avec un portal gun, ça donne quoi ?

Quand un plombier rencontre un fusil à failles spatio-temporelles, ça fait mal !

mari0

Ce n'est pas encore vendredi mais on anticipe déjà les activités auxquelles on pourra s'adonner... 

Nous vous présentons le jeu mari0, un super mix du célèbre Portal et de Super Mario Bross. C'est dans cette folle idée que mario dispose désormais d'un portal gun. Le concept pour le moins original, a de quoi nous intriguer. Précisons que le jeu en question ne vient pas de sortir mais nous n'en avions jamais parlé. Son développement étant constant, il n'est jamais trop tard.

Mari0 qui a le mérite d'être open source, multiplate-forme (Windows, Linux et OS X) mais aussi gratuit, dont l'engouement est tel qu'il a engendré plus de 1 million de téléchargements, les oiseaux furieux n'ont qu'à bien se tenir ! Son succès est phénoménal, à tel point que de nombreux joueurs et des développeurs contribuent à l'avancement du jeu. Map pack, mods, texture pack et fonctionnalités en tous genres... mari0 est extrêmement complet.

Le gameplay, très fidèle à mario premier du nom qui ravira de nombreux fans. Quant au portal gun, élément primordial de cette version, on peut éprouver quelques difficultés ou réticences à l'utiliser au début. Rapidement, on se rend compte que ce mariage Nintendo-Valve produit un jeu dont les possibilités sont quasi-infinis. En jouant quelques niveaux, certains passages sont très amusant à rejouer. Des coins dans lesquels on n'aurait jamais imaginé pouvoir accéder, le sont à présent. Bref, c'est à tester.

L’excellente nouvelle, c'est qu'un mode multijoueur en ligne, est en cours de développement. A deux personnages sur le terrain, tel Portal 2, l'aventure pourrait réserver de belles surprises.

COMMENTAIRES
Lire le commentaire

Les commentaires sur ce document sont clos.

Publié le Modifié Par Nicolas Bellavance
Catégorie : Jeux Vidéo
1 commentaire
POUR NOUS SUIVRE...
newsletter

ACTUALITÉS
Macworld
PCWorld